1 amour

Écouter son cœur ? Oui mais comment ?

Voici 5 conseils qui te seront peut-être utiles !!

1er conseil                                                                          Suivre son Intuition

pour être à l’écoute de mon intuition le mieux c’est que je me détente, que je me relaxe. Que j’aille me promener dans la nature, ou que je fasse autre chose que ce que je suis en train de faire. Parce que plus je me concentre sur mon questionnement moins je vais avoir d’idée. Je suis trop dans mon mental à ce moment-là et je suis en train de fournir une réflexion logique.

Sauf que l’intuition ce n’est pas une réflexion logique !!

2ème conseil                                                       Suivre sa boussole intérieure grâce à la Joie

Cela aide à retrouver son chemin intérieur. Plus je suis en joie, plus je rie, plus je m’amuse, plus j’écoute mon cœur ! Parce que mon cœur, lui, a l’intention de me rendre heureux. Il a l’intention que ma vie soit un réel jeu, un réel plaisir. Donc suis ton plaisir ! suis ta joie !

Une Joie qui devient un état d’être.

3ème conseil                                                                         Redevenir un enfant.

Un enfant rie beaucoup dans la journée c’est quelque chose qu’on à perdu. Redevenir un enfant va passer par ces choses-là, tout simplement, de s’émerveiller à chaque instant. Écouter son cœur c’est surtout revenir à ses rêves d’enfant :

Quelles étaient mes activités, dessins animés, préférés ? En quoi étais-je doué naturellement ? Quels étaient mes rêves ? Je peux noter cela sur un bout de papier et je peux le comparer avec ce qui m’entoure aujourd’hui.
Quelles sont les valeurs et les capacités qui reviennent ? J’adorai chanter, c’était un de mes talents, alors qu’est-ce que j’en fais aujourd’hui ? Est-ce que c’était un loisir ou une capacité qui va m’aider aujourd’hui dans un aspect professionnel ?

Et étant enfant nous n’avions pas les paramètres de la société qui demande à ce qu’on ait tel diplôme, à ce que l'on suive tel ou tel modèle, etc…nous n’avions pas ces barrières mentales.

Quand je suis enfant, je rêve, ça me plait c’est tout !
Revenir à ça c’est réaliser et si je m’étais éloigné de ma voie ? je ne suis plus à l’écoute de mon cœur. 

Je comprends que mon enfant intérieur est le reflet de mon âme.

4ème conseil                                                                Se défaire de toutes les croyances erronées

De toutes les pensées que j’ai pu accumuler, soit parce qu’on me l’a dit, soit parce que je l’ai cru, soit parce que je l’ai imaginé. Je transforme mes pensées limitantes, je me défais de tout ce qui vient m’encombrer mentalement et émotionnellement pour revenir à l’essentiel.

5ème conseil                                                                Écouter son corps physique

Et donc son cœur physique. Quand j’écoute cette zone ; cœur, thymus, poitrine, respiration, je vais être à l’écoute de mon cœur énergétique, spirituel, émotionnel. Je vais être à l’écoute de mon être profond. Parce que quand ma poitrine s’expanse, que je respire de manière fluide, ma poitrine se soulève, je me sens mieux, je me sens libéré. Mon rythme cardiaque, va être tranquille, apaisé. Et ce sont des indices qui me disent, tu es sur la bonne voie, tu es à ta place, t’es heureux ; là tu as écouté ton cœur, tu as écouté ton corps, tu es relaxé.

Du courage et de la confiance

En bref écouter la voix de son cœur, ce ne sera pas forcément la chose la plus sécurisante, la plus aisée d’accès. Pourquoi ? Non pas qu’écouter son cœur soit difficile, ça c’est naturel. C’est juste que dans notre société, on ne nous invite pas spécialement à le faire de manière récurrente. Donc on va se mettre à oublier de le faire.

Parfois écouter son cœur, écouter sa voix intérieure, son intuition, ses rêves, ça peut nous mettre hors de notre zone de confort parce que notre partie logique, le mental, la personnalité, refait surface.

Écouter son cœur ça demande du courage et beaucoup de travail sur soi. Quand on a beaucoup de croyances accumulées, c’est cela qui nous donne des peurs, du stress. Mais ce qu’il y a à la clé, tu ne le regretteras pas. C’est peut-être parce que pendant toutes ces années on a porté tous ces masques et qu’à un moment donné on a envie d’être soi-même, plus léger et plus joyeux.

En tout cas nous t’invitons à restaurer le dialogue avec ton cœur, pour lui poser des questions, etc…et d’être à l’écoute de tes ressentis physiques;  de l’émotion qui vient, de l’idée, de la pensée qui viennent.  

Peut-être serais-tu intéressé pour cette MINI AUTO-FORMATION CADEAU !!!

Intitulée "Mission de Re-Conn'Essence de Soi" ou Comment Oser être Qui Tu Es ? est une mini-formation personnelle qui révèle les trois secrets de la Réussite et du Bonheur, (où justement il est proposé de se reconnecter à cet enfant intérieur) : l'alignement corps-âme-esprit.

J'y vais pour recevoir mes codes d'accès par mail !

Ainsi, je pourrais visionner cette vidéo-série de 6 modules, obtenir mon cahier "de l'étudiant du vivant", et faire la Méditation " Neutralité-Posture Universelle" en Bonus !

 ou

Tu peux t'inscrire sur la plateforme !  Tout y est déjà !

Comments est propulsé par CComment