Article Hiéros gamos
 

Le mariage intérieur désigne l’union de principes contraires, opposés et complémentaires. Principes que l’on retrouve dans la dualité, inhérente à l’Univers polarisé et inversé dans lequel nous existons, ici dans la densité, ici sur la planète Terre. La dualité est la conséquence de l'inversion et de la séparation de Genre (Loi du Genre), promut par notre société, et bien réelle au cœur même de l'atome.

Faire se rejoindre Féminin et masculin en nous, désigne la réunion de ces principes énergétiques à l’intérieur de nous, dans le but de retrouver notre état naturel androgyne ; L’Unité.

Réhabiliter ce modèle architectural en nous définit clairement le cheminement de l’être humain dans le processus d’ascension organique personnelle - c’est-à-dire la dépolarisation progressive ou connexion au champ unifié de conscience  - à travers l’union des polarités féminine et masculine, de l’humain avec le divin, de la conscience Humaine avec la conscience Universelle. En somme, lorsqu’on parle d’Unité c’est l’incarnation de sa conscience supérieure dans son corps de chair.

En cela, ce modèle est assimilé à une manifestation à priori symbolique et mystique certes, mais elle se caractérise par une œuvre alchimique bien réelle; alchimie ultime des forces qui harmonisent les contraires polaires. Ainsi, elle favorise le retour à l’équilibre intérieur et soutient l'ascension et l'évolution individuelles, planétaires et galactiques.

Cette notion très ancienne, plus ancienne qu’on ne le pense…. a été utilisée par CG Jung dans son interprétation des archétypes inconscients, notamment à travers le couple fondamental d'anima et d'animus.

Malheureusement, le modèle du couple ou de jumelage (réunion de la paire) a subit des distorsions qui ont laissé des traces dans plusieurs cultures. Notamment, lorsqu’on a l’a assimilé à des pratiques rituelles sexuelles, lors de cérémonial de nombreuses sociétés secrètes, ce qui a suscité nombreuses accusations de relations incestueuses à l'égard de plusieurs groupes religieux jugés d'hérétique.

Il faut comprendre, que c’est uniquement lorsque nous avons mené à bien ce processus alchimique d’union intérieure, que l’on va pouvoir vivre une expérience mystique de connexion avec le divin, d’abord avec soi-même. Ensuite, nous pourrons effectivement apprécier la fréquence vibratoire de ce prototype à travers l’union sexuelle avec un(e) partenaire (lui/elle-même ayant fait ce travail interne). Ne confondons pas l’extase sexuelle astrale avec l’extase sexuelle cosmique…. La première siphonne notre énergie vitale, que les forces de polarité négative récupèrent, la deuxième est complètent protégée et nourrit le vivant.

Chercher à incarner ce modèle d'union intérieure est alors enseigné comme un moyen de soutenir la croissance, la transformation et la guérison, l’ascension personnelle et planétaire.

Cf Articles

L'union Sacrée

Le Nouveau couple et la Relation éclairée

X

Guardian

Le contenu de ce site est accessible aux personnes inscrites sur l'espace étude, merci!