En effet, l’être humain est maintenu dans un circuit énergétique fermé de récupération d’énergie ou de lumière morte-artificielle, ce qui ne lui permet pas d’accéder à la plus haute version de lui-même, et surtout pour qu’il continue à s’identifier uniquement à sa personnalité, sans âme ni esprit.
Les sciences de l’Ascension contribuent à détruire ces murs et permettre la synthèse ou réunion de nos univers harmoniques et sous-harmoniques en un seul, afin d’émettre et de vibrer une symphonie cohérente ; en retrouvant notre ancrage multidimensionnel d’origine où nous sommes connectés à l’intelligence de l’Unité (ce qui est l’inverse d’être polarisé).
En récupérant notre alignement à la source de création, simultanément reliés au centre de la Terre et au centre de l’Univers, nous retrouvons notre fonction d’origine qui est de nous auto-sourcer de lumière vivante ; Libre et Souverain, car nous n’avons pas besoin d’intermédiaire pour accéder aux champs unifiés de conscience.
Comprendre la Science du Vivant
La Science du vivant fournit les fondements de la connaissance sur lesquels la maîtrise de la matière et de la conscience peut être atteinte.
Le principe de base est de comprendre la mécanique par laquelle les éléments de cette science interagissent avec les composants de notre anatomie multidimensionnelle. Notre cheminement est d’apprendre à maîtriser les contours de la matière et de la conscience tels qu'ils s'appliquent aux champs espace-temps coexistant simultanément.
Une fois que nous sommes conscients de notre globalité énergétique personnelle et de l’échelle harmonique que nous parcourons, nous pouvons commencer à apprendre comment diriger notre énergie pour affecter le changement souhaité dans les aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels.
Ce sont les spectres d'ondes lumineuses, sonores, électromagnétiques et scalaires et les champs d’ondes électro-tonales stationnaires qui interagissent directement avec le mouvement et la structure de l'énergie dans les champs morphogénétiques. Donc diriger notre énergie ou conscience, revient à dire que nous utilisons ou nous nous accordons avec ces spectres de fréquences, de lumière et de son (codées), via notre travail intérieur.
Le travail intérieur caractérise notre participation au processus d'intégration spirituelle humaine, et d'évolution de la conscience et de la biologie, car celui-ci consiste à nous défaire de tous nos programmes subconscients, à démanteler l’égo-négatif, à soigner et à guérir notre corps de souffrance au travers de la résolution de nos traumatismes ancestraux et blessures.
Le travail conscient, via des pratiques de conscience de soi et l’utilisation d’outils vivants, est intrinsèquement générateur de changement de fréquence ou de vibration personnelle. Parce que, naturellement notre corps humain et notre ADN se réaligne avec la structure identitaire de l’âme et de l'Esprit que sont les aspects supérieurs de notre identité multidimensionnelle.
Intégrer la Science du Vivant sous l’autorité de la Loi de l’Un
En étudiant, en utilisant et en intégrant au niveau organique, les sciences de l’ascension, la fonction de l'empreinte ADN humaine peut être progressivement restaurée, permettant à la dynamique naturelle de l’incarnation graduelle des triades harmoniques (ou matrices d’identité), de commencer. Ainsi, par la synthèse énergétique de ces triades harmoniques, nous réintégrons nos identités supérieures (fréquences supérieures) à celle de la personnalité ; identité au niveau de l’Âme, puis de l’Âme supérieure (monade), puis du Moi Unifié (conscience unifiée du Moi- Supérieur-fréquence Unité).
L’empreinte du champ morphogénétique (modèle énergétique) de l'ADN est progressivement élargie en attirant la fréquence les champs d’énergie unifiés dimensionnels qui entourent le corps.
Donc les sciences vivantes de l’Ascension, peuvent être utilisées pour corriger les distorsions du champ morphogénétique.
Au fur et à mesure que le modèle naturel du champ morphogénétique est restauré, via l’accrétion de fréquence jusque-là manquante, de nouvelles informations s'accumulent dans le champ morphogénétique, les aspects dormants de l'ADN et de l'ARN prennent vie, les fragments « d'ADN poubelle » dans les cellules commencent à se réorganiser et l'ADN étend et manifeste son codage opérationnel.
Au fur et à mesure que l'ADN physique étend ses potentiels, les zones dormantes du cerveau sont réanimées (nouvelles connexions neuronales).
La glande pinéale commence à s'activer, réorganisant les fonctions des systèmes métabolique et glandulaire. De nouveaux neuro-passages, terminaisons nerveuses et combinaisons cérébrales-chimiques se développent, le corps est progressivement capable d'abriter des aspects dimensionnels supérieurs de la conscience et l'identité incarnée est progressivement habilitée à percevoir et à participer à l'action se déroulant dans des champs dimensionnels supérieurs.
Au final, la structure cellulaire se transmute en une forme de matière moins dense (cf. niveaux de densité représentés selon une grille chronologique de pré-matière) ; Transformation neuro-biologique.
Les Enseignements de la Loi de l’Un, l’Union de la physique et de la spiritualité
Nous l’avons vu, la science du vivant ou science sacrée est le fondement principal sur lequel reposent toutes les sciences et technologies avancées de la lumière, du son, de la fréquence et de l'énergie électromagnétique.L'intelligence de l’Unité peut être comprise en terme de fréquence, de lumière et de son. Le principe énergétique fondateur de la Loi de l’Un (et des Lois Universelles qui en découlent) est d’ordonner la direction de ces technologies à travers la conscience universelle et celle que nous avons de nous-même.
Science sacrée et Loi de l’Un sont synonymes alors ?
La connaissance vient d’une seule et même Source de création.
Le contenu et le contexte de ces enseignements sont inscrits dans nos cellules. Nos connaissances cellulaires communes peuvent être comparées à une langue qui était parlée et comprise couramment, à une époque où des représentants et enseignants faisaient office d’instructeurs au sein des écoles de mystères.
Au cours de l'histoire de nombreux aspects de ces enseignements ont été perdus, déformés ou cachés en même temps que nous avons perdu la « mémoire ».
Cependant, leur essence, la compréhension de l'Unité intrinsèque de toute vie, y compris le droit de naissance de chaque être vivant et sensible de se connaître comme une expression directe de la Source, reste le noyau instinctif qui vit en chacun de nous.
L’aspirant spirituel, "l’étudiant du vivant", sait cela.
Le cheminant au service d’autrui, peut passer plusieurs années à lever les voiles de l’amnésie. Mais ce sur quoi il n’a jamais douté c’est que chaque être sensible est une expression de la Source de création et implique qu'il incarne les attributs de la Source.
Un de ces attributs, par excellence, est que l’être humain crée à partir de lui-même. Cela suggère que ce phénomène créatif suit des principes et des lois naturelles qui peuvent s’observer. En choisissant de s’accorder avec ces principes énergétiques et lois naturelles, l’être humain a accès à tous les mécanismes de création à travers lesquels, en total libre arbitre, il choisit continuellement de faire naître le processus de création.
Si ce même être ignore qu’il est doté d’un tel attribut, son inconscience peut avoir des conséquences sur lui-même et sur son environnement (non aligné à l’intelligence d’unité); car il n’en demeure pas moins un véhicule d’énergie qui dirige et influence les structures environnantes (autrui, résidence, lieu de travail, etc…).
En d’autres termes, si un être vivant exprime le langage de la création sans conscience de lui-même et de sa sphère d’influence énergétique-mentale, sans connaître et comprendre clairement qu’il peut créer, alors ses actes de création apparaissent imprévisibles, peut-être même nuisibles.
L'acte de création implique non seulement l’intention de servir l’intelligence d’Unité, car la création n’est pas séparée de sa source, mais nécessite également une structure à l'intérieur de laquelle cette intention peut s'exprimer dans la forme. C’est pourquoi, l’individu va devoir décider de ce qui réside dans ses structures internes ; la lumière vivante de la source ou la lumière artificielle de pensées, de croyances limitantes, de peurs subconscientes, etc…).
Nos pensées ne disparaissent pas dans les airs une fois que nous arrêtons de les penser, mais elles sont une force créatrice qui construit des champs morphogénétiques sur lesquels la manifestation sera construite.
L’aspirant spirituel devra intégrer cette connaissance de la structure multidimensionnelle, de la nature des dimensions et, plus fondamentalement encore, devra comprendre ce qu’est un champ morphogénétique (forme-pensée) et le pouvoir créateur de la pensée.
La science et la spiritualité se rejoignent en un point ; la Conscience. Comprendre les structures énergétiques qui forment le fondement de ce que nous expérimentons comme la création autour de nous (notre hologramme) est une étape essentielle pour récupérer notre héritage spirituel en tant que cocréateurs conscients dans le contexte de la Loi de UN.
Cela veut dire qu’il existe une physique de l'identité spirituelle où la spiritualité intégrée n'est pas seulement un concept, mais un mouvement vivant d'énergies ; la manière naturelle dont l'énergie et la conscience fonctionnent dans un système multidimensionnel. Se familiariser à nouveau avec cette «physique de la spiritualité» est une étape puissante non seulement pour récupérer notre véritable héritage, mais aussi pour comprendre notre véritable fonction et but dans le plan collectif (un plus grand schéma).
Si le véritable pouvoir de la création provient de la connaissance vivante de l'union entre la conscience et la forme, nombreux paradigmes qui reposent sur la séparation entre l'esprit et la matière deviennent obsolètes.
Sommes-nous prêts à adhérer et entrer dans ce nouveau modèle (pour nous) ou modèle originel de Conscience Unitaire et Egalitaire? Les cheminants au service d’autrui oui, car ils comprennent ce qu'est la connexion énergétique.
En revanche le service à soi-même, lui, sert la polarité, la division et la notion de hiérarchie.
Dans la configuration du service d’autrui, l'amour, qui est un courant, est caractérisé comme un état d'harmonisation vibratoire, une capacité à ressentir une résonance avec toutes les expressions de la vie.
Dans la configuration du service à soi-même, il est donc possible que les manifestations individuelles de la Source nient la Loi de l’UN et agissent donc dans un paradigme de conscience de séparation. Un être agissant du point de vue de la séparation a perdu une partie ou la totalité de sa capacité à tirer sa subsistance des courants de la Force vitale primordiale de la Source. Il se sent donc obligé de se nourrir d'autres formes de vie pour survivre.
Il n’y a pas de hiérarchie, telle que nous la connaissons sur Terre, mais des niveaux de développement et d’expression de la conscience ; La conscience incarnée dans l'ADN nous révèle une vérité : « notre vérité intérieure », que personne n’est en droit de remettre en question. Plus nous accédons à notre vérité intérieure, plus nous sommes humble, car nous sommes ce que nous sommes.
Les êtres qui se connaissent comme émanant directement de et exprimant la Source n'ont pas besoin d'avoir de pouvoir sur les autres, ni de donner leur pouvoir à un être supérieur autoproclamé, car ils reconnaissent et vivent le principe de l'Egalité Divine.
L’objectif étant d’intégrer les niveaux supérieurs de notre être dans notre conscience quotidienne, en tant que mode de vie, cela conduit à un état d'Omni-Amour, où la divinité de toute la création est non seulement reconnue mais aussi vécue comme un état d'être.
Notre identité universelle s'exprime à un niveau de fréquence proche de la Neutralité (plus de polarités) et nous pouvons incarner cette fréquence à travers notre structure corporelle et personnifier la version la plus élevée de nous-même ; union du corps et de l'esprit manifesté.
A ce stade de développement de conscience de soi, nous ressentons vraiment que nous sommes une parcelle de la Source. Ce n’est pas seulement dans un sens intellectuel mais, plus significativement, comme une expérience de cognition directe de la Source, où nous comprenons son langage vivant. Nous comprenons la dynamique de la Loi de l’Un, et que toutes les expressions de la Source sont égales en valeur, même si elles peuvent différer dans leur capacité de rétention de fréquence, à des « niveaux inférieurs » (Sinon nous grillerions sur place!).
Il s’agit là du potentiel de l’être humain que d’accéder à sa vraie nature, il s’agit de la nature de la Conscience et ceci est ! Point. Et c’est pour cela, que l’être humain est visé et interféré depuis des millénaires ; pour l’empêcher d’incarner sa véritable nature.
Un petit mot concernant l'auto-protection dans le monde des Forces
Si nous ne sommes pas conscients que nous sommes une goutte de l'univers, donc à son image, nous ne savons pas que nous sommes intrinsèquement reliés et interconnectés à la Source de Création, autrement dit à la Source de vie qui gouverne la forme.
D'autre part nous avons été conditionnés à nous considérer comme des créatures impuissantes, nous remettons notre pouvoir personnel entre les mains d’une autre autorité que nous-même, donc à une autre autorité qu'à la Source de vie. Alors, nous sommes les principales cibles de la manipulation et du contrôle par des forces extérieures à nous qui vont venir se superposer à notre structure et occuper, sans y avoir été invitées, toutes les pièces de notre maison.
Pour virer les squatteurs, la meilleure des protections est de s'aligner à notre propre source intérieure, donc aux lois naturelles de la création, pour récupérer notre propre pouvoir personnel et procéder à l'éviction de ces forces.
Attendre que quelqu'un d'autre nous sauve ou fasse le travail de récupération de notre droit de naissance originel de pleine union avec notre propre source pour nous sera vraiment contre-productif, nous rendant encore plus vulnérables ; Chaque être est responsable de ces énergies car il en est le propriétaire légitime.
S’aligner et s’accorder aux lois universelles pour exprimer ce que nous sommes, en incarnant les plus hautes vertus , donc en opérant à partir d’un cœur qui génère un champ électromagnétique puissant, est la plus grande des protections.
Il est également recommandé d'établir une Base énergétique solide pour protéger notre intégrité énergétique et de développer un Caractère moral Fort.
Pratiques de la Loi de l'Un et Techniques
Les applications pratiques du système d’unification Intérieure, sont présentées sous la forme d'un large éventail de techniques, dont beaucoup impliquent ce qui ressemblerait à des méditations guidées impliquant l'utilisation, de géométrie sacrée, de modèles mathématiques, de couleurs et de sons.
Il n'est pas nécessaire de comprendre pour commencer à travailler avec cette technologie vivante, via le matériel pédagogique utilisé; Cependant, cela est du domaine de la science appliquée, dont le résultat dépendra de la constance, de la discipline, de la volonté et du discernement* en menant ses propres enquêtes internes pour savoir si nous sommes bien en résonance vibratoire et en respectant le rythme du corps.
*Cela sous-entend également l'étude et la vérification d'un contexte qui diffère souvent en substance des interprétations données des termes utilisés et que l'on trouve dans de nombreux paradigmes métaphysiques, religieux ou New Age.
Une combinaison équilibrée de techniques, de méditations, de ressources pédagogiques concernant les matériaux de base établira une base solide qui facilitera des progrès beaucoup plus fluides que d'essayer d'en faire trop ou d’avancer trop vite.
Notre plan divin contient la mémoire de ces énergies mais nos corps manifestes ont besoin de temps pour se réajuster et s'intégrer. Il s’agira de nettoyages, de corrections et de recalibrages progressifs.
Il est conseillé de commencer doucement et de travailler à une routine plus rigoureuse. Un départ trop enthousiaste pourrait conduire à l'épuisement mental et énergétique.
Conclusion
Ce qui réveille notre véritable pouvoir créateur et notre autonomie, c'est de comprendre que la spiritualité rejoint la physique quantique, et la science en général. C'est ainsi que débute l'intégration et l'application de ce que nous appelons l'Unité, dans le sens où l'on va inclure et réunir ce qui semble être les polarités (la spiritualité séparée de la science).
Les sciences sacrées de l’Ascension sont holistiques dans le vrai sens de cultiver et d'activer tous les aspects de notre moi multidimensionnel, de manière graduelle. Une manière plus scientifique d'exprimer cela serait de dire qu'avec ce système, nous activons nos brins d'ADN / modèle de brin d'ADN, dont beaucoup sont en sommeil ou déformés depuis des milliers d'années.
Cf Article plus détaillé, en accès privé, "Activation ADN et Expansion de conscience"
***