Developpement perso tarot

Qui est alors ce pèlerin ? C’est chacun d’entre nous…
Le pèlerin c’est toi, le pèlerin c’est moi, et chaque figure, chaque personnage, chaque arcane est une part ou un aspect de Soi. Qu’il soit habillé ou nu, terrestre ou céleste, le regard vers le haut, vers le bas, de face ou retourné, c’est toi, c’est moi, c’est le Un dans le tout. Ce pèlerin c’est la Mat.

Je suis le Mat, une référence spatio-temporelle car je suis le seul en mouvement. Mon numéro est le O, car je suis à la fois le commencement et la fin, l‘Alpha et l’Oméga. Le regard vers le ciel, je vais vers un but, je sais que le champ unifié de conscience (5ème élément) existe, je souhaite le découvrir (le Monde). J’ai tout dans mon baluchon (les 4 éléments). On peut me prendre pour un Fou ! Avec mon chapeau de Joker ! Alors oui ! Quelle folie que de vouloir se chercher soi-même! Quelle folie d’entamer ce voyage pour réunir les aspects duels de mon être pour me réaliser et oser être ce que je suis. Oui je suis le Mat, je suis le chercheur de vérité universelle et multidimensionnelle : je souhaite récupérer les mémoires de mon identité cosmique.

03 Empress Glyph Cropped Tarot Kitty

Alainn Tarot

Le premier pas que je pose, est en tant que Bateleur. Dans mon aspect Bateleur, je suis l’être humain, l’être de chair qui a tout mais qui l'a oublié. J’opère, dans mon existence, à partir de mes expériences, mes programmations, mon mental-ego, et mes émotions ; mon corps de souffrance, ma personnalité. Je peux faire le choix de placer ma conscience et confiance en l’univers, pour que la balade se déroule sous de bons hospices. L’aventure commence, je vais apprendre; je dispose de tous les éléments, qui sont dans mon sac et que je pose sur la table.

Pour démarrer dans de bonnes conditions, sur la voie juste, je me mets à l’écoute de moi-même et du cosmos pour pouvoir activer mon intuition profonde, la faire remonter à la conscience pour concevoir et créer grâce à l’intelligence universelle. Je rejoins cette identité personnelle de Papesse, qui est le principe énergétique de la mère divine (présence de l’œuf, symbole de conception de l’univers, vie et résurrection) et du féminin (domaine spirituel). Elle me connaît, et me reconnaît. Je suis la propre mère de mon enfant intérieur. En tant que parent universel, je peux réconforter mon enfant intérieur, et commencer à guérir mon corps de souffrance. La papesse m’invite à m’intérioriser et à me mettre à l’étude (le livre de la connaissance). Mais toute l’information que je récolte, il va s’agir de l’intégrer dans la matière, dans la structure qu’est mon corps de chair.

06 The Lovers Glyph Cropped Tarot Kitty

 

 

 

 

 

 

 

Alainn Tarot

C’est dans mon aspect Impératrice que le principe féminin, en tant que réalité énergétique, va pouvoir concevoir avant l’action d’entreprendre concrètement et régner sur la Terre. Avec mon sceptre, je suis réceptif (ve) et les idées proviennent de moi-même (et non de l’extérieur). Pour que mes idées puissent prendre forme, je développe mon discernement et un cœur pensant. J’ai besoin du soutien de mon masculin intérieur, pour qu’il veille à ce que l’action soit cohérente, juste, et qu’elle puisse se faire en toute sécurité.

Le masculin actif, représenté par mon aspect en tant qu’Empereur veille à établir un cadre, une structure. Cet aspect de moi-même est une autorité qui me sécurise ; c’est la conscience agissante qui valide et concrétise les idées de l’Impératrice avec maîtrise. Je suis à la fois sous la protection de l’Empereur et du Pape (principe et réalité énergétique du père Divin) qui représente la bienveillance et la providence divine. Le pape va m’aider à concilier mes positions contradictoires, réunir les opposés. Je peux aussi formuler des demandes (prières) si mon intention est pure. Les couples impérial (terrestre) et Papal (céleste) sont réunis et ne forment plus qu’Un en Moi. Je suis alors le Père, la Mère, le Fils/la Fille, l’homme et la Femme ; tout est présent en moi pour être Autonome.

08 Strength Glyph Cropped Tarot Kitty

Alainn Tarot

A ce stade, moi qui me suis mis en marche vers la découverte de moi-même, je suis entouré par la Papesse et le Pape, et bénéficie de leur protection et de leur bienveillance (de la mère divine et du père divin qui sont deux principes créateurs). Ce sont ces aspects-là de moi-même qui veillent à la bonne mis en mouvement de mes polarités internes, féminin et masculin, dans le concret. C’est un parfait alignement aux lois universelles, selon les principes de l’Unité. Et je le manifeste sous les aspects de l’impératrice et l’Empereur.

Mon merkaba personnel se construit (étoile tétraédrique = harmonie = véhicule d’unité). Je découvre la puissance de l’alignement, et récupère ainsi mon pouvoir personnel. Mais l’équilibre est toujours très fragile, je peux subir, selon les situations et mon éveil, l’influence de mes programmations subconscientes ou de ma prédation intérieure (Ego-négatif, personnalité en souffrance). Comment je souhaite me servir de ce pouvoir ? Je connais des choses, est-ce que pour autant je suis supérieur à qui que ce soit ? J’aimerai aider, mais suis-je autorisé à superposer ma volonté personnelle sur autrui ? Je peux choisir de rester dans cette illusion de pouvoir ou continuer d’avancer pour continuer à expanser ma conscience.

Je suis l’Amoureux qui doit choisir entre la lumière vivante de l’amour ou la lumière morte de l’illusion (Ego), le service à soi-même ou le service à autrui ; Chemin de la jouissance ou chemin de la vertu ? Est-ce que jusque-là j’ai triomphé de mes hésitations, des obstacles, qui se sont présentées à moi ? Est-ce que ma volonté de poursuivre est assez présente ? 

10 Wheel of Fortune Glyph Cropped Tarot Kitty

 

 

 

 

 

 

 

Alainn Tarot

Une chose est sûre c’est que si je règle tout conflit entre mon égo et mon âme, j’obtiendrai le soutien de l’univers. Avec le Chariot, le choix est fait. Il va falloir opérer sur la voie choisie. Voilà que j’étais à pieds, je suis moi-même un véhicule capable de traverser les divers plans de conscience pour continuer à explorer, mais surtout m’élever. J’avance sur mon char (merkaba personnel). Seule l’autorité du conducteur peut faire avancer le chariot. Selon la volonté divine tout est juste ; la question est de savoir si ma volonté personnelle est alignée à la volonté divine. Je suis conscient qu’à tout moment, c’est la justice divine qui s’applique, surtout si je ne suis pas aligné aux lois naturelles.

Je deviens responsable et sage. Car la Justice me montre que ma vie toute entière doit être en harmonie, équilibre intérieur, accord/cohérence avec moi-même, mais aussi avec les autres.

Je maintiens cet Axe (l’alignement, l’union des polarités, harmonie intérieure), mais à tout moment je suis conscient que je peux être décentré (émotions, mental, polarités, 3D). Alors cela demande persévérance et discipline, et il faut savoir se retirer comme l’Hermite, lorsque cela est nécessaire.

Dans mon aspect Hermite, qui représente la solitude mais aussi l’intériorisation, je m’autorise à être dans la passivité active. L‘Hermite, m’éclaire de sa lanterne (c’est ma lumière intérieure, l’étincelle divine, mon intériorité). Je comprends, si j’écoute cet aspect de moi-même, qu’il faut éviter la précipitation autant que l’immobilisme. Qu’il faut avancer lentement, mais surement ; c’est la vertu de la patience. Je continue d’avancer, de marcher prudemment mais sans jamais m’arrêter. Et même si ce travail intérieur est parfois inconfortable, car mon ombre demandera toujours à être éclairée, je dois rester persévérant. Poursuivre un travail intérieur continu, demande volonté, courage et discipline, et cela ne se fait pas sans imprévu, sans déconvenue, sans difficulté.

14 Temperance Glyph Cropped Tarot Kitty

Alainn Tarot

Je suis sur la Roue de la Fortune (de la vie). La roue qui « tourne » sans cesse, me montre qu’on ne peut plus reculer, on ne peut qu’avancer. A tout moment la roue peut tourner soit dans un sens soit dans un autre. Soit je fais tourner la roue moi-même, soit je m’abandonne au gré du flux naturel. La vie est là, avec tantôt ses courants favorables, tantôt contraires. Mais je le fais avec vigilance car il est possible que des provocations extérieures viennent intenter de changer le sens de la roue ; des obstacles, ma prédation intérieure, des individus ou des situations qui tenteraient de me dérouter. J’apprends le discernement et face à l’évènement, soit je le subis, soit je l’utilise pour me construire et pour grandir.

Je suis le Mat, sur la roue, qui choisit de gouverner sa vie ; Souveraineté.

Pour gouverner ma vie, je redécouvre la Force qui est en moi et je l’utilise. La Force ici n’est pas que physique, c’est la puissance intérieure par sa douceur tranquille. C’est savoir canaliser sa propre puissance, ses propres énergies internes au lieu de les anéantir (de s’auto-saboter). La Force tranquille du lion permet de maitriser mes passions et ma prédation intérieure, dominatrices, et instincts égoïstes qui se cachent en moi (les trois premiers chakras). Je peux décider de ne plus me laisser dominer par ma personnalité. La force est mon « centre de pouvoir », et associé à ma volonté, je peux accomplir de grands miracles, maintenant, pour mon futur. La force est une voie d’expression paisible ; elle m’habite sans que j’aille dans les extrêmes. 

17 The Star Glyph Cropped Tarot Kitty

Alainn Tarot

Voilà les 11 étapes (la moitié du chemin) parcouru sur l’itinéraire. Cela représente la partie active d’une recherche au cours de laquelle, moi le Mat, suis devenu maître de moi-même et de mon destin.

A présent, j’aborde l’initiation passive au cours de laquelle je devrais apprendre à me libérer de ma personnalité pour laisser agir en moi l’étincelle divine. Je dispose de tout ce qu’il faut, en moi. Je reconnais ma valeur, je sais que je ne suis pas qu’une personnalité, et que ma nature universelle induit que je sois beaucoup plus que cela. Je m’émancipe progressivement de mes conditionnements, de mes programmations pour ne plus opérer, agir, à partir de celles-ci, à partir de mon corps de souffrance, à partir de ma personnalité (service à soi-même). Je change de peau, j’accède à un aspect supérieur de moi-même, pour opérer à partir d’une conscience de moi-même plus élargie ; De la passivité à l’action.

Encore une fois, soit je choisis de rester attaché, soit je me libère (de mes chaines) pour être moi-même. Cet aspect de moi-même, où je suis attaché, est représenté par le Pendu (aspect aliéné du crucifié). Cela me représente suspendu par les pieds, isolé, prisonnier par ma jambe gauche, qui symbolise le coté terrestre, et aussi le côté sombre.

Désormais la tête dirigée vers le bas je découvre l’envers du décor, le monde inversé des illusions, l’envers du monde visible (cet aspect du monde qui échappe aux non-initiés). Je vois ce que d’autres ne voient pas, je vois au-delà du voile. Pleinement réceptif aux forces cosmiques, mon esprit est plus libre.

Je ne suis plus centré sur moi-même, puisque je sais que je suis utile au plan. Je bascule du service à soi-même au service à autrui ; Je meurs à moi -même avec la Mort (arcane sans nom). Et je sais que c’est un cycle naturel ; vie-mort-renaissance. Je peux traverser ce que l’on appelle la « nuit noire de l’âme » où tout s’effondre, où je ne reconnais plus rien ; ma zone de confort s’envole en éclat et je me retrouve dans un champ inexploité ! Ce n’est autre que la mort de l’Ego-personnalité. 

La mort représente le passage, la destruction nécessaire de l’Ego qui s’opère à la fois dans son aspect féminin et dans son aspect masculin. Ce qui psychologiquement et alchimiquement appartient à la dissolution de la personnalité. C’est la remontée du corps de souffrance (blessures, peurs), d’une grande intensité, que je suis invité à dépasser. 

Ce passage est un véritable deuil, et ce que je ressens est à la mesure de mes résistances ou de mon acceptation. 

Je me transmute à l’intérieur, je renais à ma nature véritable (c’est une seconde naissance) et je retrouve mon autorité supérieure (et redevient le propriétaire légitime de mes énergies), qui se trouve justement dans ce champ où il n’y a plus de temps ni d’espace (éther). Dans ce champ unifié de conscience universel, la polarité n’existe pas, il n’y a que l’éternité ; c’est l‘étincelle divine éternelle. Mon esprit, lui, est immortel.

Seule la vie existe et se transforme et quand il y a acceptation de la mort, au sens propre comme au figuré, cela veut dire que l'on accepte le renouvèlement perpétuel, même si ce renouvellement est difficile. 

Là on accède au cœur du discernement et au discernement dans le cœur. C’est par l’acceptation de tout ce qui est que tout est fluide, équilibré, harmonieux représenté par la Tempérance. C’est aussi l’aspect de mon identité angélique, car je suis un être humain angélique. Là je retrouve mon attribut originel de Paix, dans la sérénité profonde. Le fluide vital est continuellement transvasé entre les deux urnes (jarres = sensibilité et raison). J’existe ici, mais aussi ailleurs, car je sais que ma conscience voyage, d’un monde à un autre (le terrestre et le céleste en un seul univers). J’ai découvert un grand secret, celui que pour accéder au monde de Dieu, il n’y a pas besoin d’intermédiaire. J’apprends à maintenir l’équilibre entre ma nature à la fois humaine et universelle, donc j’apprends à canaliser ma propre puissance.

Tout équilibre est toutefois fragile. Il ne faut pas pour autant se sentir supérieur (grâce à cette découverte), mais savoir utiliser les puissances du monde avec sagesse.

Le Diable est toujours pavé de bonnes intentions. Je ne dois pas utiliser mes découvertes et mes connaissances pour imposer ma volonté sur autrui. Dans mon aspect endiablé, je pourrais être amené à vivre dans l’illusion de puissances, des tentations, qui pourraient me dérouter.

Qui dit puissance, dit énergie créatrice, donc face aux tentations, aux propositions (car on a la connaissance et la maîtrise), ma maîtrise personnelle sera toujours testée et remise en question par des forces contraires (un besoin de popularité par exemple). Est-ce que je vais prendre le risque de me brûler les ailes (incendie dévastateur), fasciné par toute cette puissance qui m’habite ?

Quelque soit mon degré d’engagement et de sagesse, je vais devoir apprendre que je ne suis jamais à l’abri de la désillusion, voire de la chute. Orgueil, égoïsme, pouvoir, la volonté de puissance personnelle me guettent à chaque instant. Ce qui m’amène à développer ma propre maturité de manière responsable, en faisant le choix de servir soit les lois humaines soit les lois universelles.

La Maison Dieu est là pour me rappeler que l’humilité, le bon sens, la prudence constitue mon indispensable sauvegarde. A tout moment « ma tour personnelle » peut être menacée par la foudre. Je dois apprendre à garder ma lucidité, et vérifier que mes fondations soient solides avant de poursuivre. La lucidité, c’est voir et entendre les avertissements même si en apparence le projet est alléchant.

Même si la foudre détruit ma tour, car j’ai toujours droit à l’erreur, ma base doit être la plus solide possible. Ainsi, Je peux chuter de la bonne manière, sans me casser, sans trop de dommages, en conscience, pour me relever. Je reviens toujours sur mes fondations et les fondamentaux lorsque j’ai un doute.

Même si la chute est inévitable, je garde confiance en ma destinée, à ma bonne Étoile, car si douloureuse soit-elle, aucune chute n’est définitive. Si je choisis d’agir sous l’autorité des lois universelles, je serais toujours soutenu par l’univers. Je peux avoir la Foi.

Cette confiance, le voyageur que je suis, en a besoin pour traverser les vastes espaces éclairés par la seule lumière incertaine de la Lune. Dans les marécages, l’écrevisse se nourrit de tout ce qui est corrompu et périodiquement rejette une carapace devenue trop pesante.

Ainsi doit-il en être de nos croyances périmées et ce qu’il faut renouveler au fur et à mesure de notre perception de la vérité.

La vertu à développer est la patience, laisser le temps accomplir son œuvre, c’est comme en hiver où tout semble mort et pourtant la nature dort, elle est en gestation pour se préparer à éclore au printemps.

La poursuite de la nuit noire de l’âme, représentée par la Lune, avec les symptômes de l’éveil spirituel, sera d’une durée plus ou moins longue selon mon attachement à mes croyances. L’eau, est un élément important dans tout processus alchimique. Les gouttes de rosée servent pour les formules et les opérations. 

De forme sphérique, tout comme les larmes (forte concentration en sel tout comme l’eau de mer d’où provient la vie sur terre), elles reçoivent les rayons cosmiques. L’âme se libère quand je pleure. Après la pluie ou la tempête, vient le Soleil qui révèle enfin la réalité des choses. 

Cette lumière, c’est laborieusement, douloureusement que le pèlerin l’a conquise. C’est parce qu’il a connu l’effort, la chute, la nuit, mais aussi le redressement qu’il peut recevoir la lumière qui devra à son tour rayonner vers les autres.

En effet, il a libéré l’espace, marécageux, de son ombre pour laisser entrer la lumière et la Joie. Les deux jumeaux, l’un figurant la personnalité, l’autre l’âme, représentent l’union face au soleil (l’esprit saint). La roue solaire, au centre de laquelle je suis Un en union avec le Tout, me laissant porter par le cycle naturel des solstices et des équinoxes. 

Le Jugement, c’est la magistrature divine. Il est la récompense ou bilan de tout ce que j’ai entrepris jusqu’ici. C’est le moment de récolter ce que j’ai semé (loi de cause à effet). C’est la Résurrection, le pèlerin que je suis s’est transmuté ; Je suis un être nouveau au sein d’un monde nouveau.

C’est le moment de me réaliser, dans ce nouveau Monde (porte cosmique vers un autre univers). La mandorle représente l’Aura de l’individu qui a atteint un stade d’évolution élevé ; Niveau supérieur de réalisation spirituelle.

Je suis donc parvenu à la connaissance directe de la vie de l’esprit (versus personnalité). Je suis glorieux. Je prends la place qui me revient et je me réalise pleinement dans mon plus haut potentiel et donc dans le service à autrui.

Je suis arrivé au bout du chemin, pour recevoir la Récompense suprême accordée au chercheur de vérité qui a eu le courage de vivre les 21 étapes de son initiation.

Coucou me revoilà !

Je suis le Mat, c’est la fin d’un cycle. J’ai rejoint le Monde pour Incarner l’Unité, en m’émancipant de la personnalité qui limitait ma vision. C’est la porte vers un nouvel univers, celui de mon esprit et je sais que tout au long du parcours je baignais dans ce champ unifié de conscience, dès le début (sans le voir avec mes 5 sens). J’ai appris à le voir, et à le sentir tout autour de moi, car j’ai appris à me détacher de nombreux liens et et à corriger ce qui devait l'être; pour adopter une posture de neutralité - point 0 (zéro).

Dans ce point Zéro, maintenant, je suis à la fois ici et connecté au champ de conscience unifié (au-delà des barrières fréquentielles qui me maintenait dans le brouillard) où il n’y a ni espace, ni temps, où il n’y a plus de polarités. Dans le mouvement infini de la lemniscate, par la porte du monde, ça a été le passage vers une nouvelle réalité. J’ai pu sur ce chemin d’ascension, passer pour un Fou. Je peux encore être perçu comme une anomalie au sein d’un système 3D, parce qu’en apparence on peut croire que j’ai erré sans but, ou prit des chemins improbables et parce qu’il n’est peut-être pas encore concevable pour le commun des mortels que l’on puisse être pleinement aligné et guidé par l’Intelligence Universelle. Alors je veux bien paraître Fou, dans ce monde inversé, peu importe ce que l’on peut penser de moi, car « Sembler être fou est le secret des sages » Eschyle (Dramaturge).

Seul et/ou entouré de mes pairs, qui ont aussi osé parcourir ce sentier, aujourd’hui « Je suis ce que je suis ». Le chercheur de vérité, n’a plus besoin de la chercher ; il EST la vérité. J’ai retrouvé mon identité, ma souveraineté, et je suis libéré ! Délivré !

 Article - Le Langage Divin du Tarot comme cheminement vers l'Unité

11 Justince Glyph Cropped Tarot Kitty

(Merci à Kitty de nous avoir autorisé la publication et le partage de ses création)

Comments est propulsé par CComment

X

Guardian

Le contenu de ce site est accessible aux personnes inscrites sur l'espace étude, merci!