Le modèle holistique de l'être humain demande à prendre en compte ses composantes multidimensionnelles:
- le corps physique
- le corps émotionnel
- le corps mental
- le corps énergétique/spirituel
Ainsi, en réunissant les divers aspects qui le composent, il existe dans sa globalité.
Son état naturel étant celui de l'Unité.
La santé
La santé est un équilibre de nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel.
Hippocrate affirmait
« Le corps fait une maladie pour se guérir »
La maladie est ainsi l'expression d'un conflit intérieur, une rupture dans l'harmonie de multiples vibrations dont nous sommes constitués.
La maladie, l'inconfort, c’est le désordre ; Un phénomène de dissonance se produit quand les vibrations ne sont plus synchronisées ou synthétisées. Ces perturbations vibratoires engendrent divers désagréments; Incohérence énergétique, circulation ou rotation de l'énergie inversée, déséquilibre et inversion des polarités, etc...).
La santé c’est l’ordre.
La santé dépend donc de la Loi de Résonance ; Il s'agit alors de rétablir une cohérence (enchainement positif) face à ces manifestations perçues dans nos corps physique et subtils.
Comment identifier les raisons d'un dysfonctionnement et avoir accès à nos capacités d'auto-guérison ?
Par la connaissance, de notre univers intérieur (nos composantes) et de ce qui nous entoure; d'autres dimensions ou niveaux de conscience de notre être et de notre environnement.
L’auto-guérison, ou le retour à l’harmonie, consiste à utiliser volontairement une fréquence pour en affecter positivement une autre ou pour ramener un organisme à l’équilibre.
Car en effet, nous sommes des êtres magnétiques. À la fois récepteur et émetteur.
Nous existons dans un univers polarisé, où il y a de multiples formes d’énergie, donc nous sommes bien traversés par des ondes de fréquences diverses.
Et l’énergie c’est quoi ? C’est de l’information.
Nous projetons constamment des influx magnétiques…contenant de l’information ; via notre rayonnement vibratoire, lui-même le résultat de nos états intérieurs.
Pour rétablir un équilibre, nous envoyons à la cellule une nouvelle information. La pensée suit la conscience. Ainsi nous modifions notre propre vibration. Et cela a une action sur la matière, à commencer par notre corps. C’est ainsi que l’auto-guérison est possible.
La Temporalité
La transmission d’une nouvelle information peut prendre du temps : du subtil au dense….
En effet, cette information nouvelle se trouve alors dans le champ subtil, et comme cela doit s’inscrire au niveau physique, nous pouvons accompagner, voire accélérer le processus avec du mouvement (massage, postures, etc….)
Le niveau physique est le plus dense et il réagit mieux à une approche directe comme le toucher et le mouvement corporel/postural.
Le niveau subtil est moins dense, réagit aux contacts plus légers comme la visualisation, la respiration/le souffle, le son (ondes sonores), le chant (onde vocale), etc…; projection de l’influx magnétique.
Ainsi, leur combinaison réduit le temps de transmission de l’information du subtil vers la matière et vice versa.
Effectivement, un mouvement ou un massage met en route le processus d’élimination des toxines, la décongestion des organes, la réparation au niveau physique, en permettant une circulation équilibrée des différents flux (sanguin, lymphatique) par le renversement des énergies perverties (mémorielles, énergétiques) et l'élimination des énergies mortes (miasmes énergétiques).
C’est une véritable alchimie qui s’opère! (transformation de la matière en énergie, transformation de l’énergie en matière !) qui viendrait confirmer ce que disait Einstein (la matière est susceptible de se transformer en énergie et vice versa).
L’association de la médecine mécanique et de la médecine vibratoire semble cohérente. Sur ces deux plans de l’être (subtil et physique), un espace s’est ouvert et/ou libéré ; permet la circulation des fluides et la circulation de l’information au niveau de l’infiniment petit.
Surtout ! Ne pas oublier l’alimentation vivante ; notre carburant quotidien qui a beaucoup de choses à nous offrir pour nous maintenir en bonne santé. Et oui la nourriture aussi se transforme en énergie !
Voilà là un moyen d’optimiser une prise en charge globale ! HOLISTIQUE !
L'Être Humain Holistique selon la perspective des Lois Naturelles