L’Aura
Nous sommes vibration ; Toute créature vivante sur cette Terre, émet un rayonnement énergétique que l’on appelle communément l’AURA.
En tant qu’émanation des « corps subtils », selon la texture, la dimension, et la couleur de sa radiance, elle dévoile l’état de santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle de l’Être Vivant.
Ces corps subtils, emboîtés les uns dans les autres, comme des poupées russes, constituent la structure énergétique à l’intérieur du corps physique.
Il existe tout un réseau de canaux d’énergie, dans cette structure, dans lesquels circule l’énergie vitale ou « prana ». Ces canaux ou « nadis » se comptent par milliers et lorsqu’ils s’entrecroisent, forment alors des vortex nommés « chakras ».
Toute création prend naissance dans les plans subtils, avant de se manifester dans la densité (physique) ; nos émotions, nos pensées, notre hygiène de vie, notre environnement géobiologique, nos mémoires d’expériences passées et transgénérationnelles, peuvent se manifester dans notre corps physique.
C’est pourquoi, il est recommandé d’avoir conscience de ce que nous laissons circuler dans notre structure énergétique et donc physique, pour contenir notre potentiel évolutif et créateur.
Il est donc admis aujourd’hui qu'une circulation de l'énergie vitale qui n'est pas fluide dans notre architecture subtile, peut être à l'origine de divers troubles de santé. Autrement dit, des blocages se manifestent d’abord dans les royaumes subtils et ensuite dans la réalité physique sous forme de douleurs, de ressentis, de déséquilibre.
Au moyen d’un soin vibratoire, que ce soit au travers d'un soin d'harmonisation énergétique ou de toucher conscience (onction), l'intention est de rétablir l’activité électromagnétique au cœur même de l’atome qui se réordonne (particules élémentaires ; protons, neutrons, électrons).
En effet, dans notre corps, tout échange est une question de polarisation. Le magnétisme du corps humain, né de l’attraction moléculaire, vient des propriétés de l’atome ; il est polarisé c’est-à-dire qu’il présente ses pôles + et - .
L’activité magnétique lors de la transmission d’un soin par les mains, possède la propriété de recharger ou de décharger certains plexus en difficulté (les centres énergétiques). On traverse les différents couches électroniques au sein de l’atome pour aller jusqu’aux particules élémentaires au moyen d’influx magnétiques. Ainsi, toute information énergétique aura une action sur la structure même de la matière et de l'ADN.
La projection de l’influx magnétique est induite par la paume des mains, l’extrémité des doigts, mais aussi les yeux, le souffle, le son, la voix, la pensée, l’intention !
L’intention dans ce cas est de réunir ce qui est divisé, pour rétablir l’ordre (la santé c’est l’ordre).
Les mains solaires, au travers de l’onction (oindre avec de l’huile consacrée d'une intention ou information), donnent vie à la Conscience Universelle dans la forme crée ; le corps.
L’attitude intérieure de celui qui procède au soin est très importante ; Connexion au champ unifié de tout ce qui EST - Neutralité bienveillante (dans l’amour-compassion). Il se sert de ses mains pour transmettre l’huile consacrée, dans une gestuelle lente et douce, dont les principes actifs réinforment tous les aspects de l’être du receveur.
L’huile élaborée est composée de plantes fraiches macérées et dynamisées par l'énergie du soleil dans de l’huile végétale, à laquelle sont ajoutées ou non des huiles essentielles spécifiques. Grâce à l'énergie solaire, sa structure moléculaire a un rythme vibratoire informé par le "Vivant".
Ainsi les molécules aromatiques vont avoir une action directe sur tous les systèmes de régulation de l’organisme, grâce à l’olfaction (source d’équilibre psycho-affectif/ biochimie du cerveau) et leur absorption par la peau qui joue un rôle capital pour la protection, l’immunité de notre corps et le renouvellement cellulaire (réinforme nos cellules de leur entièreté vivante et rayonnante).
Appliquée dans la conscience d’un Toucher Lumière et d'un Cœur Aimant réconfortant, on se reconnecte avec le vivant et avec notre dimension sacrée; éveil des sens, éveil de la conscience, retour à notre état d’Unité naturel.
L'huile s'applique par légère touches sur des zones spécifiques (ombilic, centres énergétiques, zones réflexes des pieds, colonne vertébrale, tempes, etc..) ou sur tout le corps entier.
Si nécessaire, et en fonction des besoins, certaines manœuvres non invasives, peuvent être utilisées. Ceci dans le but de rétablir une meilleure circulation des fluides. Cela pourrait paraître plus mécanique, mais la libération des congestions physiques peut être nécessaire pour favoriser un mieux-être optimal ; car on agit à la fois au niveau physique et subtil.