Masculin Féminin

Le comportement des femmes est encore soumis aux diktats d’une société qui prône les valeurs masculines comme supérieures. Pourtant chaque être humain porte une part de féminin et une part de masculin qui peuvent être harmonisés et s’incarner sur Terre.
 
Le féminin d’origine n’a jamais complètement disparu, il a été oublié, décrédibilisé, torturé et martyrisé, causant des traumas indélébiles dans le cœur des femmes. Il est temps de participer au retour du féminin sacré sur Terre et de le célébrer avec sa contrepartie masculine, qui elle aussi a subi de nombreuses distorsions.
Ces deux polarités énergétiques, dans leurs épousailles, trouvent leur légitimité d’exister car elles sont alignées aux lois universelles. Ce sont ces mêmes lois, qui représentent l’autorité que chaque femme et chaque homme peuvent choisir de servir, pour le bien commun.
 
L’introspection, la volonté de guérir ses blessures, de se réconcilier à l’intérieur comme à l’extérieur, l’investissement dans le processus d’ascension personnelle et spirituelle, contribuent à l’élargissement de ce champ unifié, via l’intelligence d’unité, afin de créer des communautés conscientes au travers de la sororité et de la fraternité.
 
Il est donc essentiel pour notre évolution, d’harmoniser  nos deux pôles, afin de retrouver un équilibre intérieur. Par l’ouverture de notre cœur et via l’expansion de notre conscience, nous rejoignons l’ouverture de conscience planétaire actuelle, en marche.

Le féminin originel :

Il y a la Mère et le Père, en tant que principe universels de vie, en tant que réalité énergétiques créatrices.
 
Le principe universel et éternel du féminin a toujours existé en tant que réalité énergétique originelle de la création. Il en est de même pour le principe masculin, qui est sa contrepartie, égale et complémentaire.
 
Alors que le féminin est Amour illimité, intuitif, créatif, réceptif, le masculin conscient, délimite, protège, manifeste et donne.
Les deux polarités sont intrinsèquement liées dans la danse du sacré. C’est au travers de la sagesse de leur union, que le monde fut monde, que la forme crée s’accomplie.
 
Le féminin sacré est notre intuition, notre sagesse, notre accueil, notre force intérieure ; il est relié au monde non manifesté.
 
Le masculin sacré est notre action, notre audace, notre vigueur, notre force extérieure. Il est relié au monde manifesté.
 
Le féminin sacré a un rôle de guide alors que le masculin sacré a un rôle de protecteur. En un seul individu, les deux sont présents ; il ressent l’inspiration d’accomplir telle ou telle tâche grâce à son énergie féminine, et c’est l’énergie masculine qui va la concrétiser dans la matière.
 
Le principe hiérogamique (mariage sacré), dans son essence d’origine, est sans conteste la substance vivante en chacun de nous.
 
La voie du féminin sacré est une voie de réunification, une invitation de réconciliation en soi-même, de notre couple intérieur.

La falsification du féminin :

Aux origines de l’humanité, le sacré était féminin et masculin. La conscience (nature du masculin-l’Esprit) ensemençait la matière (nature du féminin- la Terre).
 
Le féminin des origines, au même titre que le masculin était Solaire.
 
Le sacré était féminin et masculin, dans le mouvement perpétuel et naturel à travers ses cycles mort-vie-renaissance. Il était déjà question de cet arbre de vie qui relie et uni, qui de graine devient chêne, au rythme des saisons. Tout est là.
 
Le soleil nourrit notre condition humaine et c’est sa lumière qui est force de guérison, pour tous les êtres vivants.
 
C’est parce que l’Ego de l’être humain, s’est senti menacé par la puissance du féminin que ce dernier a été relégué à la seconde place, bafoué, maltraité, persécuté par l’obscurantisme des religions patriarcales. Et d’une réalité énergétique, où le mariage alchimique des opposés accomplissait son œuvre, nous avons assisté à de nombreuses distorsions au cœur de notre civilisation humaine; à partir de vérités fondamentales et universelles, cette réalité a été ré-écrite par l’être humain en recherche de pouvoir, au point d’être inscrite dans nos cellules au fil des époques.
 
De génération en génération, les lignées féminines ont subi les pires atrocités. Elles sont encore à l’heure actuelle, marquées au fer rouge, jusqu’au plus profond de leurs âmes.
 
La femme est alors fragmentée, divers aspects d’elle-même sont dispersés dans l’oubli (résultat de traumas répétés), pour n’avoir ou développé que ceux qui lui permettent de se défendre maladroitement par divers comportements, conditionnés, envers l’homme.
 
Elle a fini par étouffer sa puissance et sa force, pour n’être qu’une moitié d’elle-même.

Les Blessures du féminin :

Malgré une vision plus élargie, de surface, de nos conditions respectives (homme ou femme), le féminin n’en est pas pour autant guéri. Les blessures profondes sont engrammées au niveau cellulaire. Et ces blessures se manifestent sous différentes formes, notamment à travers la recrudescence de pathologies féminines ou des attitudes psycho-sociales acquises (auto-défensive), créant en plus une division plus prononcée entre les femmes elles-mêmes.

L’influence de la vision patriarcale, que ce soit à travers la religion, l’éducation ou la culture, entretient ces blessures et continuent à réduire la femme, et l’homme, et à la limiter dans son essence.

Certaines, même, continuent à défendre cette vision, à consentir à leur prise d’otage ; respecter un père tyrannique, se soumettre à un partenaire despotique, à blâmer leur mère ou leur sœur...Mais cela est par ignorance, qu’elle porte en elle la polarité masculine capable de la protéger et qu’il l’aime.

Leur enfant intérieur crie. Le féminin intérieur se pensant seul, elle a fini par déléguer son pouvoir intérieur et par perdre son centre. Devant cette détresse, elle continue à se soumettre et à se défendre, sans même le savoir.

La femme peut choisir de sortir de son amnésie et décider de se réhabiliter dans son entièreté.

La réhabilitation du féminin :

Reprendre le pouvoir de soi-même, et non le pouvoir sur l’autre, c’est retrouver la mémoire. C’est réclamer toutes les parts ou fragments d’elle-même, pour revenir au centre de son être, d’agir à partir de ce centre.

C’est consoler son enfant intérieur, en devenant son propre parent. C’est soigner ses blessures en se reconnectant à son féminin intérieur et en se réconciliant avec sa polarité complémentaire. C’est se réapproprier les qualités universelles de chaque principe en célébrant les épousailles de ce couple majestueux ; c’est le rétablissement de sa Liberté Souveraine. C’est arroser la graine de vie du principe hiérogamique, en consacrant son énergie sexuelle et sa sexualité, comme étant sa propriété légitime. C’est en ayant fait la paix intérieure, en faisant l’unité en soi, qu’elle pourra voir son égal comme la manifestation de son propre masculin à elle.

Voilà une opportunité de devenir responsable d’elle-même, de sa propre relation à elle-même mais aussi avec l’autre. Ainsi, une occasion de s’exprimer et de réaliser ce que couple créateur veut dire.

Le couple intérieur est la genèse du couple que l’on forme avec son partenaire.

Le retour du féminin sur Terre :

C’est à un niveau individuel que l’on participe à l’amélioration du monde. Chaque femme qui se réveille et s’éveille dans l’union de ses polarités essentielles, augmente sa propre énergie personnelle et son émanation.

Ce n’est donc pas au travers de paroles ou en intellectualisant ces concepts, mais bien de ce  nouveau modèle intérieur qui rayonne vers l’extérieur, qu’elle peut inspirer ses sœurs. La posture d’alignement, où elle est complète, aimante et consciente, accueille tout aussi l’homme au masculin blessé. Devenu le reflet de lui-même, il se sent naturellement merveilleux face à elle. Il peut être et se donner le droit d’être ce qu’il est ; beau, charmant, bienveillant, conscient de lui-même, sans craindre le jugement. C’est en cela, en partie, qu’on dit de la femme qu’elle est initiatrice.

Oui, le féminin initie (car il fait confiance au ressenti du cœur), et le masculin concrétise (car il sait que cela a été vérifié par le cœur) ; les deux font équipe.

La femme sur la voie de l’unité, contribue à faire revenir le féminin sacré sur Terre.

La légitimité du féminin :

Avoir retrouvé son centre et son alignement, est une chose qu’il peut être difficile à maintenir dans notre monde où tout est inversé et où l’Ego exerce sa domination. Il y aura forcément des provocations, intérieures ou extérieures, qui viendront tester notre légitimité personnelle à incarner le féminin sacré, par extension le modèle hiérogamique.  Cela causera le doute interne, la perte de confiance nous fera potentiellement régresser dans l’ancienne structure. Face à cela, nous serons tentées de réagir selon nos anciens modèles. De vieux schémas ou d’anciennes blessures ressurgiront et nous pousserons à répondre par défense. Nous serons réduites et soumises aux lois humaines, dans nos réactions. Et ces lois humaines sont bien souvent contraires aux lois universelles.

Cependant, la justice des êtres humains est bien différente de la justice divine, qui elle, rend la présence du féminin et du masculin sacrés, légitime.

La légitimité est une autorité ; si l’on se place sous l’autorité des lois universelles, sous l’autorité de l’intelligence d’unité, nous serons systématiquement soutenues énergétiquement. C’est grâce à notre volonté et notre force intérieure, que progressivement ces provocations se dissiperont ; Du moins, en demeurant dans la vigilance de se maintenir dans cette posture d’alignement, nous sommes davantage en mesure d’y faire face.

Servir au quotidien les plus hautes valeurs morales que sont la beauté, la compassion, l’empathie, renforce cet alignement.

Une des qualités principales du féminin sacré est le pardon. Non pas pour cautionner les erreurs que des personnes immatures pourraient commettre, mais pour ne pas donner de pouvoir à autrui pour nous atteindre.

Ne pas pardonner à l’autre, parce qu’il ne sait pas ce qu’il fait ou parce qu’il fonctionne à partir de son Moi-personnalité, c’est se soumettre et s’édulcorer.  

Il ne s’agit pas de nourrir son propre égo et se considérer comme supérieur, mais bien de s’extraire de tout jeu d’instruction visant à atteindre et éteindre la flamme du féminin qui est amour sans condition.

L’alignement permet de s’émanciper du programme victime-bourreau-sauveur qui s’étend comme un virus et nourrit l’infection au cœur des relations.    

La puissance et la Force de l’unité éloignent progressivement les forces contraires nuisibles ou quelquonque interférence (quelque soit sa forme) qui se manifeste au quotidien, dans notre lieu de vie, au travail, dans nos interactions, etc….

Le recouvrement de la mémoire, la connaissance et la reconnaissance, concernant la nature originelle du féminin et du masculin sacrés, sont les clés qui ouvrent les portes du royaume.

La puissance de la spiritualité féminine :

Le processus d’ascension, par l’expansion de sa conscience et via l’accès au complexe du cœur (lieu d’alchimie), est un processus puissant de transformation qui touche notre être profondément, mais aussi l’humanité toute entière.

Cette transformation alchimique individuelle est la promesse de renforcer la puissance de nos intentions et de voir émerger des communautés de plus en plus conscientes.

L’alliance qui se crée entre les femmes, dans un esprit de sororité, apportent guérison et neutralisation de tout ce qui est contraire à la lumière vivante.

L’intelligence du cœur pensant est, encore une fois, une clé d’activation pour que cette sagesse universelle s’incarne dans son plein potentiel, sur Terre.

Nous pouvons choisir de réaliser ce projet en nous appuyant sur cette sororité entre femmes et en le réclamant avec force. Le masculin, pourra alors se charger de le mettre en forme.
 
Honorons les hommes, qui choisissent aussi de restaurer leur propre couple intérieur et de s’allier à leurs frères ; leur essence pure est tout aussi légitime.

***

Nous vivons depuis des millénaires avec une vision faussée du masculin et du féminin. Nous nous sommes bien souvent construits sur un schéma conditionné qui nous fait nous sentir incomplet. Ce qui crée un déséquilibre intérieur qui se reflète dans nos relations et par extension sur Terre.
 
Le masculin et le féminin sacrés sont des polarités énergétiques. Ces polarités portent l’énergie d’union et non de comparaison ou de compétition.
 
La possibilité de réclamer le principe hiérogamique comme modèle énergétique et nouvelle réalité énergétique sur Terre est à notre portée.
 
***

                                           Version Audio

 

 

Comments est propulsé par CComment