Pour trouver la voie du milieu dans le balancier de l'impermanence, l'être humain peut choisir de faire un travail sur soi; un processus alchimique d'ascension personnelle qui promet harmonie et paix.

la voie du huit joyeuxLa vie est comme un Huit, en éternel mouvement..... Le seul moment qui existe est le MOMENT PRÉSENT.
Voici une ballade sur le sentier du HUIT, dans un rythme et une symphonie secrète de Libération.

Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Quelle est notre intention d'incarnation ? Que choisissons-nous de servir? Que voulons-nous guérir en nous?

L'Art d'être soi-même demande volonté, courage et détermination. L'alignement au mouvement perpétuel de la vie requiert une certaine maturité que la plupart d'entre nous devons réapprendre ou retrouver. Se prendre en main, redevenir Responsable de nous-même en cessant de blâmer les autres ou les situations extérieures, car l'extérieur est le reflet de l'intérieur...

La voie du huit joyeux !! La voie Ewalu (qui veut dire Huit en langue Hawaïenne), est une métaphore qui illustre la voie du milieu; rester Centré tout en suivant le courant et Incarner notre Conscience supérieure.

Le huit couché; Rester Centré malgré les interférences inhérentes à notre densité (le plan de la matière).

Le huit debout; S’inscrire dans le processus d'Ascension personnelle, de notre Moi personnalité vers notre Moi Divin.

La forme du Huit est donc une réalité énergétique ! Elle consiste à entamer un processus de transformation intérieure et de prise d’autonomie dans notre vie :

• Se savoir imparfait pour DEVENIR meilleur
• Ne pas chercher à éliminer en nous ce qui nous empêche d’être nous-même, mais de COMPRENDRE l’ombre (ce qui est caché, nos problématiques, nos fonctionnements internes inconscients, nos programmations) et la Lumière (notre potentiel, nos ressources, le vivant).
• Ajuster toutes les parts de nous-même pour trouver la VOIE DU MILIEU dans le balancier des archétypes*, des croyances, des chaines qui habitent notre psyché et des mémoires.
• Habiter l’UNITE en SOI ; Harmoniser ainsi notre champ vibratoire, se placer sur la fréquence qui nous correspond. Habiter notre identité la plus élevée.
• Se reconnaitre comme SOUVERAIN et CRÉATEUR de notre propre vie.
• Manifester l’UNITE pour créer notre réalité et la voir se manifester, accueillir les synchronicités.
• Déployer, ÉMETTRE l’énergie créatrice pour soi-même et pour les autres, pour le bien-être de Tous.
• VIBRER ! dans la NEUTRALITÉ et contribuer ainsi à l’élévation du plan Terrestre et de l’Humanité.

Cette voie s’adresse aux chercheurs de VÉRITÉ ; SA vérité, la Vérité Universelle en SOI.
Celle qui autorise la globalité de l’être, celle qui admet que l’on fait partie de TOUT et que TOUT est UN (selon l'alignement à la Loi, Universelle, de l'UN), celle qui reconnait chacun de nous comme CREATEUR PROACTIF.
L’appel à entamer un travail sur soi se manifeste souvent au travers d’un mal-être, de problèmes de santé, au travail, avec l’entourage, de recherche de sens sur son chemin de vie.
Alors vous pouvez choisir de vous faire accompagner et trouver la méthode qui vous correspond pour être Vous-même et vous accomplir.

*Terme développé par C-G Jung

Pour Aller plus loin dans la compréhension du symbolisme du Huit

Ewalu

Cf Article Devenir créateur de sa vie