La connaissance de Soi et de la Technologie Vivante de l'Ascension permet le développement spirituel de l'être humain. La maîtrise des corps physique, mental et émotionnel encourage la maturité du corps de lumière et son auto-suffisance, ceci dans le but d'incarner la Conscience Universelle sur Terre. Concrètement, c'est atteindre un état d'Unité (notre état originel), via la fréquence du cœur et la connexion avec son Moi divin au quotidien,


universe 1044107 960 720

La Liberté Souveraine.

L'Être humain est en droit de grandir et de vivre en accord avec sa nature profonde. Le droit à l’auto-détermination, c’est-à-dire de disposer de lui-même. Le droit de conserver son libre-arbitre ou libre-volonté. La liberté Souveraine de l'Être Humain, fait de lui le propriétaire légitime de ses énergies et de son pouvoir personnel ; sa dignité et sa légitimité. Personne n’est en droit de le lui prendre.

Être souverain va de pair avec le fait d’être en alignement avec les lois naturelles, lois fondamentales qui structurent l'ensemble de la création, de les respecter en étant en accord avec les plus hautes valeurs humaines et humanitaires.

Souvent c’est l’Ego qui s’approprie la notion de souveraineté. Et en l’absence d’humilité, elle n’a pas lieu d’être puisqu’elle va être utilisée à mauvais escient pour écraser nos pairs. Il n’y a aucune différence de valeur entre les êtres vivants, et pourtant dès l’enfance nous perdons cette mémoire que nous naissons libres. En grandissant, nous perdons notre pouvoir personnel car la notion même d’éducation est falsifiée au profit de programmations et de conditionnements, qui nous écartent de notre véritable nature. Et de fait, nous remettons notre autorité aux parents, aux enseignants, aux employeurs, aux gouvernements, aux médias, aux médecins, à la religion, à l’intelligence artificielle, à ceux qui semblent en savoir plus que nous sur la vie…

Et il y a une programmation comportementale qui se répand de manière virale ; celle de la relation triangulaire, du cycle infernal victime-bourreau-sauveur. Là aussi nous nous en remettons à lui, justifiant ainsi que nous sommes pieds et poings liés, et donc non responsable de nous-même.

Nous finissons par devenir dépendants et consentants, par ignorance, inconscience, impuissance ou naïveté. Alors que la connaissance de Soi est fondamentale pour récupérer ce pouvoir perdu.

La souveraineté se décrète bien sûr, mais elle n’est pas uniquement intellectuelle (sinon elle est une illusion). Il doit y avoir une cohérence entre nos paroles, nos pensées et nos actes ; chacun est responsable de lui-même.

Habiter sa souveraineté exige un travail personnel profond, discipliné, assidu et surtout volontaire. Cela requiert des bases solides en nous. Mais pour construire cet édifice personnel il va falloir déconstruire, faire table rase.Quel courage !

Cela passe par le démantèlement de l’égo, la déprogrammation des peurs, le réajustement des croyances, la neutralisation des émotions négatives, l’extraction des conditionnements. Comme un reset de notre disque dur ! Nous ascensionnons ainsi vers le cœur, porte d’accès vers une fréquence supérieure. Notre regard sur nous-même change, comme notre réalité extérieure (étant donné qu’elle est le reflet de notre état intérieur). Nous évoluons vers la plus haute version de nous-même en récupérant tous ces parts que nous ignorions jusque-là. Nous élargissons notre conscience au fur et à mesure, par palier, pour contacter notre moi divin, que nous pouvons décider d’incarner au quotidien. Par notre travail personnel, nous développons notre maturité spirituelle et notre maîtrise personnelle (neutralisation du mental-émotion). Nous nous réhabilitons en tant qu’être universel ; notre origine.

Et lorsque l’égo se manifeste, car il se s’agit pas de s’en départir mais de le rendre inactif, nous en prenons soin. Sinon il risque de se manifester davantage !


solaris 3365405 960 720

C’est comme si en nous le dialogue s’instaure entre l’être universel et le mental-égo (le macaque ! pour faire image) :

La souveraineté c’est être Maître ; maître de nos émotions, de notre mental inférieur, de notre égo, en somme de nos énergies internes. Être maître c’est être dans son axe, centré, aligné en toute circonstance. C’est prendre soin de Soi, en conservant son intégrité énergétique sans se la faire voler ou subir des interférences, d’être vigilant dans notre attitude envers les autres, se permettre d'être ferme sans les blesser mais sans que cela nous impacte non plus. C’est être en cohérence parfaite avec les lois naturelles.

Être souverain ce n’est en aucun cas prétendre être meilleur ou supérieur à quelqu’un d’autre, c’est être la meilleure version de nous-même, c’est manifester notre plus haut potentiel au quotidien, sur Terre afin d’être dans le service pur, celui qui ne nourrit pas nos propres intérêts (notre égo).

Puisqu’incarner nos plus hautes valeurs et être aligné à la conscience d'Unité, via l’intégration de l’intelligence universelle (pure lumière) au plus profond de nos cellules, élève notre propre vibration individuelle, nous participons aussi à l’élévation planétaire.

Cf Newsletter #1 - 2019