Nous l’avons vu, L'intelligence de l’Unité peut être comprise en terme de fréquence, de lumière et de son; Cette intelligence nous habite depuis les origines. Lorsque nous nous réalignons aux Lois Universelles (lois naturelles de la création), nous opérons à partir d’une conscience unifiée.

Lorsqu’il est connecté uniquement à son intelligence intellectuelle-mentale, l’être humain est maintenu dans un circuit énergétique fermé de récupération d’énergie ou de lumière morte-artificielle ; Ce qui ne lui permet pas d’accéder à une plus haute version de lui-même. C’est le cas d’un individu qui continue de s’identifier uniquement à ce qu’il connaît, à son histoire, à sa souffrance, à ses croyances. Sa conscience est limitée, parce qu’elle est stationnée dans des dimensions inférieures de lui-même ; station d’identité Ego-personnalité, sans âme ni esprit, où il est mentalement contrôlé par son subconscient-disque dur.

Certaines expériences de vie, certaines prises de conscience, peuvent amener cet individu à s’extraire de ses limitations pour accéder à des dimensions plus élevées de lui-même ; Par exemple en se connectant à l’intelligence du cœur, où sa vision de la réalité va s’élargir. C’est comme s’il montait du rez-de-chaussée d’un immeuble au 4ème étage ; il ne verra pas les mêmes choses car il aura pris de la hauteur. Il aura réuni en lui deux univers harmoniques ; il n’oubliera pas son histoire, ni ses souffrances, mais il saura prendre du recul.

Au niveau de son ressenti, il sera certainement davantage en mesure d’être dans le détachement. Il ne sera plus contrôlé, et il sera plus libre d’utiliser son énergie comme il l’entend ; au sujet de son existence, soit il choisira la direction que souhaite son égo-personnalité, soit celle que souhaite son âme-esprit. En réglant ce conflit d’autorité entre son Ego et son Âme, il chemine vers l’unité. S’il choisit le chemin que lui insuffle son âme, alors celle-ci prendra les commandes ; Sans pour autant l’exclure, elle lui laissera une place et elle fera comme une maman bienveillante. Elle enverra l’égo-personnalité dans sa chambre, avec un petit carré de chocolat réconfortant, en lui disant « laisse-moi faire, je m’occupe de tout ». C’est l’être universel intérieur qui pilote le vaisseau !

La notion d’Unité conçoit qu’il n’y a pas d’exclusion mais au contraire célèbre l’inclusion de toutes les composantes ; c’est la fusion versus fragmentation. C’est l’unité versus polarité. La personnalité temporaire et l’âme éternelle cohabitent dans ce cas-là, puis fusionnent. Encore une fois, il appartient à chacun de choisir ce qu’il sert ; Service à soi-même, c’est-à-dire être esclave de sa personnalité, ou service désintéressé de l’Esprit. On ne peut pas choisir les deux ! sinon, nous demeurons encore dans la polarité.

Se connecter à l’intelligence de l’Unité (ce qui est l’inverse d’être polarisé), c’est choisir la réunion de nos univers harmoniques et sous-harmoniques en un seul, afin d’émettre et de vibrer une symphonie cohérente ; en retrouvant notre ancrage multidimensionnel d’origine.

En récupérant notre alignement à la source de création, simultanément reliés au centre de la Terre et au centre de l’Univers, nous retrouvons notre fonction d’origine qui est de nous auto-sourcer de lumière vivante ; Libre et Souverain, car nous n’avons pas besoin d’intermédiaire pour accéder aux champs unifiés de conscience.  

Comprendre comment on accède aux étages supérieurs de nous-même :

Le travail intérieur définit la manière dont nous participons au processus d'intégration spirituelle humaine, et d'évolution de la conscience et de la biologie, car celui-ci consiste à nous défaire de tous nos programmes subconscients, à démanteler l’égo-négatif, à soigner et à guérir notre corps de souffrance au travers de la résolution de nos traumatismes ancestraux et blessures.   

Le travail conscient, via des pratiques de conscience de soi et l’utilisation d’outils vivants, est intrinsèquement générateur de changement de fréquence ou de vibration personnelle. Parce que, naturellement notre corps humain et notre ADN se réaligne avec la structure identitaire de l’âme et de l'Esprit qui sont les aspects supérieurs de notre identité multidimensionnelle et universelle.

La conscience d’unité c’est être connecté à l’intelligence d’Unité ; C’est un état d’esprit qui sait que tout ce qui existe est en interrelation. Incarner la conscience d’unité veut dire exprimer et manifester le langage de la création en tant que mode de vie et dans nos interactions avec autrui.

Si le véritable pouvoir de la création provient de la connaissance vivante de l'union entre la conscience et la forme, nombreux paradigmes qui reposent sur la séparation entre l'esprit et la matière deviennent obsolètes.

Sommes-nous prêts à adhérer et entrer dans ce nouveau modèle (pour nous) ou modèle originel de Conscience Unitaire et Egalitaire ?  Les cheminants au service d’autrui oui, car ils comprennent ce qu'est la connexion énergétique. En revanche le service à soi-même, lui, sert la polarité, la division et la notion de hiérarchie.

Dans la configuration du service à soi-même, il est donc possible que l’individu qui manifeste, nie l’intelligence d’unité et agis donc selon le paradigme de conscience de séparation. Un être agissant du point de vue de la séparation a perdu une partie ou la totalité de sa capacité à tirer sa subsistance des courants de la Force vitale primordiale de la Source. Il se sent donc obligé de se nourrir d'autres formes de vie pour survivre.

Dans la configuration du service d’autrui, l'amour, qui est un courant, est caractérisé comme un état d'harmonisation vibratoire, une capacité à ressentir une résonance avec toutes les expressions de la vie. Il n’y a pas de hiérarchie, telle que nous la connaissons sur Terre, mais des niveaux de développement et d’expression de la conscience. Il n’y a pas de comparaison, mais il y a l’expression de « notre vérité intérieure » que personne n’est en droit de remettre en cause. Plus nous accédons à notre vérité intérieure, plus nous sommes humbles, car nous sommes ce que nous sommes ; C’est un état d’être, point.

Les êtres qui se connaissent comme émanant directement de et exprimant la Source n'ont pas besoin d'avoir de pouvoir sur les autres, ni de donner leur pouvoir à un être supérieur autoproclamé, car ils reconnaissent et vivent le principe de l’Égalité Divine.

Notre identité universelle s'exprime à un niveau de fréquence proche de la Neutralité (plus de polarités) et nous pouvons incarner cette fréquence à travers notre structure corporelle et personnifier la version la plus élevée de nous-même ; union du corps et de l'esprit manifesté.

A ce stade de développement de conscience de soi, nous ressentons vraiment que nous sommes une parcelle de la Source. Ce n’est pas seulement dans un sens intellectuel mais, plus significativement, comme une expérience de cognition directe de la Source, où nous comprenons son langage vivant. Nous comprenons la dynamique vivante de l’intelligence-conscience d’Unité et que toutes les expressions de la Source sont égales en valeur.

Il s’agit là du potentiel de l’être humain que d’accéder à sa vraie nature, il s’agit de la nature de la Conscience et ceci est ! encore une fois, Point !

Note: 

Les applications pratiques du système d’unification Intérieure, sont présentées sous la forme d'un large éventail de techniques, dont beaucoup impliquent ce qui ressemblerait à des méditations guidées impliquant l'utilisation, de géométrie sacrée, de modèles mathématiques, de couleurs et de sons.

Il n'est pas nécessaire de comprendre pour commencer à travailler avec cette technologie vivante, via le matériel pédagogique utilisé ; Cependant, cela est du domaine de la science appliquée, dont le résultat dépendra de la constance, de la discipline, de la volonté et du discernement* en menant ses propres enquêtes internes pour savoir si nous sommes bien en résonance vibratoire et en respectant le rythme du corps.

*Cela sous-entend également l'étude et la vérification d'un contexte qui diffère souvent en substance des interprétations données des termes utilisés et que l'on trouve dans de nombreux paradigmes métaphysiques, religieux ou New Age.

Une combinaison équilibrée de techniques, de méditations, de ressources pédagogiques concernant les matériaux de base établira une base solide qui facilitera des progrès beaucoup plus fluides que d'essayer d'en faire trop ou d’avancer trop vite. 

Notre plan divin contient la mémoire de ces énergies mais nos corps manifestes ont besoin de temps pour se réajuster et s'intégrer. Il s’agira de nettoyages, de corrections et de recalibrages progressifs.

Il est conseillé de commencer doucement et de travailler à une routine plus rigoureuse. Un départ trop enthousiaste pourrait conduire à l'épuisement mental et énergétique.

Cf Document Pdf "Loi de la Structure et Arbre de vie », ainsi que d'autres ressources, téléchargeables sur la plateforme "Espace Étude".