MERKABA
(Corps de Lumière et Véhicule)
En cela, notre merkaba personnel est considéré comme un véhicule qui nous permet d’accéder à notre plus haute expression spirituelle, grâce au champ de lumière généré par sa rotation rapide (féminin magnétique et masculin électrique).
Le mental est le pôle électrique de l'âme, de la psyché, masculin (coté Droit du corps)
Le sentimental est le pôle magnétique, féminin (coté Gauche du corps)
On peut ainsi représenter la merkaba sous la forme d'une étoile tétraédrique en 3 dimensions.
Nous pouvons distinguer merkaba et merkabah (avec un h) :
- merkaba signifie conscience activée et décrit une personne qui a connecté son corps de lumière spirituelle terrestre au champ unifié de conscience.
- merkabah signifiant un chariot ou un moyen de transport, décrit le fait de voyager en conscience.
Dans les deux cas, le corps-âme-esprit (simultanément reliés entre eux) accède et expérimente d’autres niveaux de réalités, d’autres epaces-temps, niveaux de conscience ou potentiels de vie.
Il y a deux champs de lumière à rotation opposée qui occupent le même espace et qui sont générés par l'alignement unifié des 12 méridiens énergétiques (Cf. alignement Axe, respiration de l'orbite microcosmique - respiration pranique).
Le champ d'énergie ou corps de lumière se déploie diamétralement autour du corps et ressemble à la structure d'une galaxie ou à l'image que nous nous faisons d'une soucoupe volante.
Ces champs d'énergies géométriques tournent normalement autour de nos corps pratiquement à la vitesse de la lumière.
Le tube pranique (ou ligne verticale Hara) relie l'être humain centre du soleil vers le haut et par la tête et par le bas via le périnée au centre de la Terre mère. C'est lui qui établit le pont avec Dieu/La Source/champ unifié de Conscience Universelle.
"Le long du tube pranique se trouvent des ouvertures appelés centres praniques. Chaque ouverture est protégée par une fine membrane appelée chakra... comme un filtre qui empêche les énergies négatives de pénétrer dans nos champs de lumière spirituels".
Les chakras, qui sont des portes, peuvent s’encrasser et le lien sacré est désactivé, la lumière ne peut plus nous pénétrer, "les corps subtils se rétrécissent, notre lumière diminue et notre conscience s'éteint." C'est l'absorption consciente du prana (respiration pranique) qui permet de réveiller la merkaba.
Le symbole de l'étoile tétraédrique peut être utilisé en visualisation, comme un récupérateur de lumière vivante ou de fréquence hautement élevée, que l'on peut faire circuler le long du tube pranique, et partout dans le corps. En faisant circuler ce symbole, au départ de la glande pinéale, jusqu'au niveau de l'étoile terrestre, puis dans le lointain de l'univers (pour se connecter à une architecture tétréadrique gigantesque (macrocosme); nous créons comme une ligne d'alimentation qui nous connecte au champ unifié de conscience Un et nous nourrit en énergie vitale.
ResSources et Lectures suggérées :