Nous définissons la loi comme étant une règle, ou encore une norme. Parce qu’il faut des lois pour qu’un système fonctionne, un « cadre » pour réduire les écarts qui peuvent se produire. En cela, la loi est une feuille de route mais aussi une protection des droits humains, lorsqu’elle est enfreinte.
Les lois universelles régissent l’ensemble de la création, ce sont des réalités énergétiques vivantes, qui instaurent l’ordre et la cohérence, même si elles ne sont pas visibles selon les perceptions de nos 5 sens.
En physique quantique, nous comprenons aujourd’hui le rôle de la conscience dans la manifestation de la réalité.
La santé c’est l’ordre. Alors, les troubles illustrent le fait que nous ne sommes pas alignés en nous-même. Nous ne sommes pas en harmonie. Choisir de se réaligner, c’est corriger ces troubles pour restaurer l’homéostasie naturelle, via le rétablissement de la circulation de l’énergie vitale, mentale et émotionnelle.
C’est la même chose quant à l’application des lois naturelles ; Choisir de se réaligner aux lois universelles, c’est corriger ce que l’on a pu causer comme tort par ignorance (à nous-même ou à autrui) et vivre selon les plus hauts principes de Respect, d’Unité, d’Harmonie et de Sagesse.
Nous créons notre réalité extérieure sur la base de notre réalité intérieure ; c’est-à-dire de nos pensées et de leur qualité vibratoire. Mais aussi, à partir de la fréquence que nous émettons (notre émanation vibratoire). Tout va dépendre de la nature et de la qualité de nos intentions, ainsi que le consentement que l'on donne de manière consciente ou inconsciente, à nourrir un système de croyances ou de manifestation.
Quand nous comprenons que nous récoltons ce que nous semons, que notre réalité extérieure est le reflet de notre réalité intérieure, nous pouvons remettre de l’ordre dans notre vie, sans ne plus chercher à blâmer qui que ce soit, dans ce qui nous arrive. C’est ce haut degré de Responsabilité qui nous rend conscient et spirituellement développé. Cela passe par le fait de se désidentifier de nos rôles de victime, sauveur et persécuteur car nous continuons sans cesse à jouer des rôles qui nous maintiennent dans notre blessure.
Si nous voulons protéger et appliquer nos droits innés, en tant qu’être humain, nous devons les connaître et les reconnaître.
Nos droits humains innés - « nous avons le droit »:- De connaître nos droits pour ne plus se résigner
- De se protéger contre l’abus, contre toute maltraitance physique, mentale, émotionnelle ou spirituelle
- De prendre soin de Soi-même
- D’établir des priorités, c’est-à-dire choisir comment vivre, tant que cela ne nuit pas aux autres intentionnellement
- D’exprimer nos opinions, nos ressentis, nos désirs
- D’être traité avec respect
- De créer une vie heureuse et saine
- D’être ce que l’on est (une extension de la Source créatrice de vie)
- De diriger intentionnellement notre énergie et force vitale
- De se défendre
- De dire non (apprendre à mettre des limites ; on s’extrait, on se retire, on se protège)
Créer un monde humaniste et Humanitaire
Ce que nous engageons à un niveau individuel à un impact sur le collectif ( LOI DE CAUSALITÉ). L’alignement aux LOIS UNIVERSELLES est un modèle d’évolution humaniste. Selon ce modèle, nous pouvons jouir de nos droits innés, en tant qu’être humain, dans le but de vivre dans l’harmonie et de servir le bien commun (CONSCIENCE D’UNITÉ).
C’est pourquoi nous devons apprendre ou réapprendre à observer nos fonctionnements de pensées, nos actes et nos paroles ; tout est énergie, ce qui veut dire que tout prend forme, de l’intangible au tangible.
Si nous fonctionnons à partir de notre corps de souffrance, nous connaîtrons le chaos ; notre engagement dans le fait de s’extraire de notre corps de souffrance, via un travail intérieur, est alors primordial.
Nous pouvons vivre l’Unité au sein de la Dualité. Tel est notre chemin.
Cela passe par une reconnexion à Soi, à son Âme, à la Source.
Ainsi, on peut se relier et se réaligner sur qui l’On Est vraiment et s’exprimer dans toute notre Essence.
Incarner la Justice Divine
A partir du moment où l’on applique les principes de ces lois universelle, que nous vivons selon la perspective de la Conscience d'unité, nous bénéficions du soutien de l’Univers. Nous vivons dans l’harmonie et dans le flux de la Foi et de la Confiance, tout en étant vigilant quant à notre Responsabilité Personnelle dans l’application de ces lois pour nous-même et pour le reste du monde.
Être aligné à ces lois, c’est incarner la sagesse du Discernement et de la Neutralité, ainsi que la Maîtrise de nos énergies personnelles pour ne pas se faire de mal à soi ou heurter autrui ; c’est incarner la Justice Divine de manière digne et légitime si nous avons choisi de servir ses codes.
La Justice Divine est différente de la justice des hommes. Parfois, nous verrons le visage de l’injustice dans le monde des hommes. Ce qui ne manquera pas de nous faire « réagir ». Alors justement, incarner la justice divine, c’est d’en être juste le Témoin (même si cela est difficile à concevoir à partir de la perspective de notre Ego, de notre sensibilité, de nos blessures ou de nos émotions).
Être le Témoin, c’est rétablir, avec le soutien de l’Univers, ce qui doit être rétabli.
Être soi-même en alignement avec les lois universelles, responsable, et veiller à notre propre intégrité nous permet d’être le représentant de la magistrature divine.
(Ce "pouvoir" naturellement induit par notre propre sagesse, nous sera retiré si nous-même nous ne sommes pas d'une intégrité irréprochable).
La seule légitimité que nous avons pour « intervenir » c’est de se rappeler de nos droits propres, de discerner si ces droits ne sont pas respectés, s’ils sont violés par autrui et si tel est le cas de se défendre avec le soutien des lois universelles.
Cela demande, d’avoir développé la maîtrise de soi, via un travail personnel et intérieur volontaire pour s’améliorer. Juger c’est discerner ce qui est juste, et être intègre ; nous devons le faire à partir du point de vue de ces lois. Ensuite, c’est l’intelligence universelle qui se charge de rétablir ce qui a été corrompu.
Vivre selon les principes de La conscience d'Unité et des Lois Universelles, c’est vivre en Harmonie
La Conscience d'Unité est le fait de comprendre que toute forme de vie est faite d’énergie et que toutes ces formes d’énergie, et donc de Conscience, sont interconnectées entre elles. En cela c’est aussi le fait de comprendre que l’Unité est notre condition originelle. En effet, nous provenons tous d’un CHAMP UNIFIE DE CONSCIENCE, où rien n’est divisé, séparé, où l’espace et le temps n’existent pas. C’est un champ de création (Loi de l’Humilité).
Dans notre monde dualiste, restaurer l’Unité en Soi, c’est appliquer la Loi des POLARITÉS (ou Loi du Genre). Car nous sommes à la fois, animés par l’énergie masculine et féminine à l’intérieur de nous, qui ne demandent qu’à s’épouser (selon le modèle du MARIAGE INTÉRIEUR). Les polarités existent dans le monde de la forme, est touchent le domaine de la réunion des opposés pour parvenir à un équilibre (neutralité, ou intégration des polarités-voie du milieu), en soi et dans notre environnement. C’est le principe du Yin et du Yang qui montre que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir mais toujours une subtile combinaison des deux.
Les émotions (qui ont une vibration) sont une bonne illustration des polarités. La peur et l’Amour par exemple sont parfaitement opposés. Ce qui veut dire que nous pouvons pencher d’un côté ou d’un autre de la balance, et ce que nous consentons à servir (la peur ou l’amour) fera toute la différence.
Étant donné que tout est relié (interconnectivité), ce que nous faisons pour nous-même, a systématiquement un impact sur les autres et sur le reste du monde ; c’est la Loi de Causalité (ou Loi Cause à Effet). Cela est confirmé par la Loi de la Vibration qui stipule que tout bouge ; toute chose vibre, ce qui forme un taux de Fréquences. Et selon ce taux de fréquences, que nous émanons (vibration personnelle), nous entrons en résonance avec des fréquences similaires ; c’est la Loi de la Résonance (communément appelée loi de l’attraction).
Si nous opérons à partir d’une fréquence de peur ou d’amour (nous sommes comme l’émetteur et récepteur d’une radio), nous attirons à nous ou nous rencontrons des situations de même fréquence ; similaires et consubstantielles avec ce que nous vibrons.
La fréquence de l’amour nous protège naturellement contre tout parasitisme. Alors que la fréquence de la peur (ou déséquilibre émotionnel) nous expose à l’infiltration de formes d’énergies parasites qui crée une perturbation de nos énergies et ressentis, mal-être. C’est pourquoi, appliquer ces lois, en être conscient, revient à dire "soigner la qualité de notre vibration personnelle", via un travail intérieur de démantèlement de nos peurs, nos croyances, nos conditionnements et fonctionnements internes par leur observation consciente et leur neutralisation (qui veut dire désactivé). Cela relève de notre responsabilisation personnelle volontaire (engagement et intention). Cela relève de nos choix conscients ou inconscients de consentir à nourrir des conflits éventuels en nous ou avec autrui.
L’application de ces lois dans notre quotidien, c’est faire le choix de rétablir la cohérence dans notre vie, la cohérence énergétique de nos corps.
Opérer à partir de la fréquence de l’Amour, c’est appliquer la Loi de l’Amour et de la Transmutation. C’est-à-dire que nourrir de hautes valeurs morales, choisir d’alimenter uniquement des émotions ou pensées élevées, c’est choisir l’intelligence du cœur pour la laisser faire son œuvre. La conscience dans le cœur, en étant authentique, c’est s’extraire des fréquences inférieures (Ego, Émotions, Peurs), donc augmenter notre propre vibration personnelle (c’est aussi stipulé par la Loi du Dharma). Cela génère un champ électromagnétique (CEM) perceptible par tous les autres cœurs. Ce CEM vivant est capable de transmuter toute énergie discordante qui s’en approche, de manière instantanée. Nous appliquons alors naturellement la Loi de la Compassion qui est la relation juste avec la Source Divine et avec soi; Le fait de s'aimer soi-même, aimer les autres, aimer la Terre et toutes ses créatures, est un acte de compassion (compassion divine-altruisme versus compassion reliée au sacrifice).
Les pensées, conformément à ces lois, ont aussi une vibration, c’est pourquoi nous devons observer si en majorité nous nourrissons des pensées positives ou négatives. Ce qui va transformer leur qualité vibratoire va dépendre de l’application de la Loi de l’Intention qui concerne leur direction. Ce qui veut dire que la discipline et le contrôle de nos pensées intérieures sont extrêmement importants. Avoir une intention, c’est consentir à émettre une pensée spécifique, dans le but de créer ; c’est une participation consciente. L’énergie suit la conscience ; c’est la direction que l’on donne à notre énergie et qui se concrétise dans la forme.
Au même titre que la responsabilisation personnelle, il y a une loi maîtresse à respecter si nous ne voulons pas en subir les conséquences, qui est la Loi de Non-Ingérence (ou La loi du Libre-Arbitre). Le libre Arbitre est un droit fondamental et concerne la souveraineté de tous les êtres vivants.
La Non-Ingérence, c’est la Non-Interférence, qui stipule que nous ne devons en aucun cas imposer ou superposer notre propre volonté sur autrui (et personne n’a le droit de le faire sur nous), même si nous jugeons nos intentions a priori comme bienveillantes à son égard. Chacun doit vivre ses propres expériences pour pouvoir intégrer les informations qui lui permettront d’évoluer à son rythme.
Et cela est stipulé par la Loi du Rythme et des cycles ; Cette loi nous apprend à ne pas demeurer dans les extrêmes. Cela rejoint l’état de neutralité dans la dualité. La maîtrise de cette loi c’est parvenir à l’équilibre ; neutralité émotionnelle. Si nous voulons « aider » quelqu’un, il nous faut déjà attendre qu’il nous le demande, et être en "proposition" à partir d’un état neutre. Car en effet, si nous ne sommes pas dans cet état de neutralité, nous pouvons facilement interférer dans son processus d’évolution, mais aussi épuiser notre capital énergétique.
Cela revient à violer la Loi de Conservation qui consiste à préserver notre intégrité énergétique, par compassion sacrificielle, au travers de laquelle l’autre peut nous entrainer dans sa détresse. Conserver son énergie, n’est pas être égoïste, bien au contraire c’est apprendre à poser des limites, tout en apprenant à discerner si l’individu en question est « digne » de notre temps et de notre énergie. Le discernement vibratoire, via notre cœur, est primordial puisqu’il nous permet de détecter une éventuelle intrusion dans notre champ, de l’énergie d’une personne qui n’a pas l’intention (même inconsciente) de pratiquer elle-même ces lois pour son propre bien-être.
Cela rejoint ainsi la Loi du Consentement à l’Autorité qui mentionne que nous avons le choix de servir l’autorité de notre âme ou celle de notre Ego. Si nous nous plaçons sous l’autorité des lois Universelles, il y a de grandes chances, que nous soyons une aide beaucoup plus efficace et productive pour nous même et pour les autres. Car notre posture vibratoire, en accord avec ces lois, nous fait bénéficier du soutien de l’Univers. Et cette posture agit de manière virale sur tout ce qui nous entoure, donc peut inspirer les individus à faire de même (vertu exemplarité et posture neutre).
La notion de consentement est très importante, car même si c’est inconscient, nous pouvons être en consentement avec de forces contraires à notre évolution. Observer les énergies ou les modes de pensées auxquels nous sommes « branchés » induit de reprendre le contrôle de son mental, de son corps, de ses énergies et de sa conscience ; c’est reprendre en main son pouvoir. C’est redevenir le propriétaire légitime de nos énergies et de nos structures (le corps, notre maison, notre voiture, etc….).
Justement, grâce à la Loi de la Structure, nous pouvons choisir la nature des énergies qui circulent dans ces « contenants ». Toutes les structures dans le corps, mental et esprit sont basées sur l'intention personnelle et le consentement. Nous pouvons déterminer le contenu énergétique et la vibration qui va gouverner la forme. L'action de COMMANDER SON ESPACE (notre corps, de sommeil, d’habitation, de réunion professionnelle, etc…) revient à participer avec cette Loi en définissant l'autorité des énergies que nous permettons d'habiter dans; notre corps, contenant ou maison. Il s'agit de la responsabilité de chacun de commander son espace et défendre son droit à choisir l’autorité que l’on sert.
L’espace placé sous l’autorité de l’Un (ou unité) nous garantit qu’il sera occupé uniquement par des énergies 100% alignées à la lumière universelle vivante. Toute intrusion d’énergies discordantes sera repoussée, voire dissolue, grâce à la force de notre intention.
Inutile de répéter que pour bénéficier du soutien de l’univers, des énergies et du monde des forces évolutives, le secret est de s’aligner aux lois naturelles, pour les appliquer comme étant l’autorité qui régit notre Être et notre environnement.
Lorsque nous avons bien compris la manière dont elles fonctionnent (en tant que principes énergétiques vivants), nous réajustons nos modes de vie conformément à leur puissance et tout naturellement, nous ne sommes plus disposés à les enfreindre.
Cependant, cela demande une volonté et une détermination constante, qui peuvent être à tout moment testées par des provocations extérieures comme les Lois Humaines (qui peuvent être opposées de manière flagrante).
La loi de croissance, de l’effort, du travail, de la persévérance et de la transcendance de soi induit alors que l’effort physique et l’effort de l’esprit sont nécessaires et sont les seuls moyens de se perfectionner. C’est faire preuve de Discipline et de Courage en chaque instant, dans le laisser-aller actif : collaborateur et participatif ; c’est-à-dire être ancré, aligné, connecté à notre conscience supérieure tout en étant dans la Confiance et la Foi.
Ainsi, dans cette posture d’alignement et d’observation consciente, nous laissons l’énergie couler dans nos réseaux de circulation énergétique sans entrave. Ceci grâce à l’application de la Loi de la moindre résistance et de la libre-circulation de l’énergie, pour se libérer du contrôle de l’Ego et de nos résistances que nous imposons à notre corps et dans notre vie.
Choisir d’œuvrer dans la conscience d’Unité revient à être dans le
A venir...., les VERTUS UNIVERSELLES/DU MAITRE
***
Au service et En Unité.
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.