Cathedrale 3

Les bâtisseurs des cathédrales possédaient des secrets de constructions qui reposaient sur l’emploi du nombre d’Or (proportions architecturales harmonieuses). Le nombre d’or représente l’harmonie visuelle mais aussi divine. Il génère des vibrations particulières.

Tout comme l’étoile tétraédrique, qui représente la position d’équilibre et d’union entre le masculin et le féminin, qui représente notre merkaba personnel ; en tant que forme vivante qui nous permet de voyager entre les différents niveaux de conscience personnelle.

Notre cathédrale, c’est notre arbre de vie (Modèle architectural subtil). Et selon la loi de la structure, nous choisissons ce qui circule comme énergie et vibrations, dans cet espace subtil (éthéré), précurseur de toute forme de vie/matière. Nous choisissons également la nature des énergies qui vont circuler dans les contenants que sont notre maison, notre véhicule, notre bureau, (notre téléphone portable, notre ordinateur, télévision, ustensiles de cuisine, etc…) car ces lieux sont les dépendances de notre cathédrale, autrement dit des extensions de notre conscience qui y habite.

Tout est conscience, tout est énergie, tout est information ; chaque objet peut donc être animé par l’intelligence universelle-d'unité. Nous savons aujourd’hui, que les meubles, les bijoux, peuvent porter l’imprégnation émotionnelle de leurs propriétaires…. Ce qui peut nous donner l’impression que ces objets, ou espaces sont « hantés » ou « chargés ».

Alors, appliquons-nous à placer notre propre conscience, dans chaque acte, pensée ou parole, mais aussi dans tout ce qui nous entoure et tous les instruments que l’on utilise au quotidien. Ainsi, nous pourrons constater que tout est en harmonie.
Si nous souhaitons remplir notre fonction universelle, ici sur Terre, nous devons construire de solides fondations, grâce à notre travail intérieur. C’est un préalable pour intégrer une information.

Les chercheurs de vérité, candidats pour l’Ascension personnelle mais aussi planétaire, ne peuvent y accéder uniquement en consommant et en accumulant de la connaissance.
Construire sa cathédrale et entrer dans un nouveau monde (ou nouvelle réalité) ne peut se faire qu’en intégrant l’information au niveau cellulaire et en fusionnant Corps-Âme-Esprit. La personnalité demande à être divinisée, ce qui veut dire que le conflit entre l’Ego et l’Âme doit être résolu

Entrer dans le nouveau monde, veut dire aussi, s'émanciper de toute structure qui nous contrôle (personnalité, blessures, peurs) et de nous « débrancher » de l’inconscient collectif. Ceci, pour se « connecter » au champ unifié de conscience. C’est dans cet état d’unité, tri-onde/trinité, que nous opérons dans une nouvelle réalité, car nous sommes créateur de la forme, qui n’est autre que le monde crée.

Les fondations

La construction des fondations est la base de lancement de la fusée. Nous vous encourageons à les bâtir avec application, et vérifier constamment si elles ne présentent pas des failles. En cas de difficultés ou en cas de doute, surtout, il est utile de revenir sur les fondamentaux. 

L’énergie, c’est de l’information

Canaliser l’énergie universelle demande à être en alignement avec ses lois naturelles et leurs vertus, et il faut un véhicule irréprochable. 

L’information

L’information est disponible pour toute l’humanité, mais uniquement logée au niveau mental/intellectuel, c’est une information morte. Récolter, Prendre, Accumuler de l’information ne suffit pas.
L’information doit réellement s’intégrer à l’intérieur, au niveau cellulaire, pour que cette information prenne vie et vibre ; Parce qu’elle prend la tonalité et la couleur de celui ou celle qui la transmet. Et ce(te) dernier(e) en est responsable.

Le dualisme

Le dualisme est une doctrine selon laquelle tout dans l’univers est composé de 2 parties ; une terrestre et une céleste. Du latin « dualis » qui signifie « relatif à deux » (le nombre 2).
Nous pouvons rejoindre la loi de polarités. Ces deux parties fusionnent en une seule : l’Unité.
Le yoga par exemple, comme d’autres enseignements ancestraux, repose sur le contrôle de l’opposition entre la personnalité et l’âme ; le but étant que les deux fusionnent. Nous retrouvons cela, dans l’enseignement du tantra de l’Union où il s’agit d’unir les polarités féminine et masculine en nous. Ou encore, selon la branche de C.G Jung où le dualisme est employé ; l’être humain se différencie en deux parties, le Moi et le Soi (Personnalité-Âme/Moi inférieur-Soi Supérieur).
A chacun de voir avec quelle « tradition » ou concepts, il se sent en résonance, car le point commun n’en demeure pas moins que la personnalité se divinise en obéissant à l’Esprit. Et l’âme-agit (la magie) sous l’autorité de l'Unité au travers des lois universelles. 

L’Âme et la Personnalité

Essaies de faire un petit exercice, et observes-toi au quotidien. Il va s’agir de détecter où se situe ta conscience ? A partir de quelle perspective tu regardes : celle de ta personnalité ou celle de ton Âme-Esprit ? A partir de quel point de vue tu opères et agis ; dans le service à soi-même, c’est-à-dire pour répondre à aux intérêts de ton Ego, aux besoins de ta personne qui souffre de son passé et de ses expériences ? Ou à partir de ton âme qui sait quelle est ta voie de réalisation et d’accomplissement, qui sait que tu ES l’enfant bien-aimé de la Source, et que l’évaluation de l’autre ne sert pas ton évolution?

La personnalité est une identité temporelle et temporaire, alors que l’âme est éternelle.
La personnalité est concentrée sur elle-même (service à soi-même/égoïsme) alors que l’âme est concentrée sur le service aux autres (Service à autrui) ; C’est-à-dire que tout ce qu’elle fait à un niveau individuel, elle le fait pour toute l’humanité, donc pour le bien commun et pour servir le plan entier.

La personnalité, vu qu’elle est temporelle, est focalisée sur le passé et le présent, sur les émotions, sur les peurs, sur le fait de devoir faire un travail alimentaire dans lequel elle ne s’épanouit pas ou qu’elle n’y trouve pas du sens (par exemple). 

L’âme-Esprit, qui est éternelle, est focus sur le présent (énergie créatrice activée), ainsi que sur des émotions élevées telles que la Joie (état originel), qui induit la paix et la Foi.

Travail intérieur et prédation intérieure

Dans notre travail intérieur quotidien, la transparence est une vertu, parmi d’autres, qui demande à être intégrée ; être honnête avec soi-même, puis avec les autres. 

Pour pouvoir être pleinement dans le service à autrui, la déprogrammation du subconscient est incontournable ; malgré la bonne volonté que l’on a, les beaux projets que l’on souhaite mettre en place nous ne pouvons pas opérer à partir de ces programmes. Il est de notre responsabilité d’être le plus « propre » et « intègre » possible, on ne peut pas se lancer dans l’arène avec notre Ego-personnalité.
Autrement dit, on ne peut pas opérer à partir de la lumière morte de l’Ego-Personnalité au risque de demeurer dans la dynamique du service à soi-même, d’être drivé ou dévié sur un autre chemin que notre ligne de temps évolutionnaire ou se casser la figure. Ce travail intérieur est un processus de transformation graduel qui nécessite aussi de la patience. Parce que le but est de développer une certaine sagesse spirituelle.

L’activation de la prédation intérieure (Ego, Croyances, Peurs, Émotions Négatives, Ambivalence/Dualité, expériences non résolues, Programmations: le tout logés dans le subconscient), peut se superposer comme filtre. D’un côté elle altère notre vision ou l’appréhension d’une situation, et d’un autre, grâce à notre observation consciente, cela vient mettre en lumière ce qu’il y a à travailler, ce qui est très bon signe.
Dompter notre prédation intérieure demeure alors la priorité. Ce travail doit être pris au sérieux, surtout pour celui ou celle qui veut incarner une véritable fonction universelle, en accords avec les lois naturelles. 

Service à autrui

Dans le service à autrui, il n’y a pas de faux-semblants, les façades tombent instantanément car tout est transparent comme le cristal. La tricherie ou l’artifice sont automatiquement évincés, car ce cristal ne réfléchit que de la lumière.

La fusion avec l’Esprit intérieur (ou l'ajusteur de pensée)

La fusion des opposés est représentée par deux cercles ; Vesica Piscis, union de la personnalité avec l’âme. Vesica Piscis représente l’union de la personnalité (dimension physique) et de l’âme (dimension astrale).

La forme géométrique qui représente cette union, est deux cercles entrelacés. Ce qui fait penser à un circuit fermé. Reproduit plusieurs fois, cela forme la Fleur de vie. Ne manquerait-il pas quelque chose ? Ce circuit fermé ne nous maintiendrait-il pas dans la roue des réincarnations (forcées ?), interminable, entre le monde physique et le monde de l’âme (astral) de lumière morte ? 

L’union des trois plans de l’être c’est l’union Corps/Âme mais aussi avec l’Esprit ! (la trinité). L’esprit qui se trouve justement dans le champ unifié de conscience, l’akasha, l’ether, le monde unifié…où il n’y a plus de polarité et où notre identité complète existe (version de nous-même qui n’est pas fragmentée).

Ainsi, le voyage ne s’arrête pas au plan de l’âme, mais au-delà. Nous sortons de la matrice temporelle pour aller vers la matrice universelle (matrice voulant dire structure, contenant) ; là nous sommes réellement incarnés dans le 5ème élément (qui contient les 4 autres ; le Feu, l’Eau, la Terre, l’Air). 

Alors le circuit ouvert et organique (de lumière vivante) serait plutôt représenté ainsi :


En demeurant au centre de la roue solaire, neutre, au point zéro, nous sommes alignés. Ce 5ème élément c’est l’Ether, qui nous permet tout en étant incarné, de nous extraire des mondes physique et astral, où sont contenus les mémoires collectives.

Jung explique que chaque être humain a accès à une mémoire collective composée d’archétypes mentaux appartenant à l’humanité (un archétype est polarisé ; partie ombre, partie lumière, deux faces d’une même médaille) ; l’idée est de trouver la voie du milieu, dans le balancier de la lemniscatelemnicaste micro est l’infiniment petit (l’atome) et lemnicaste macro l’infiniment grand (l’espace). Et cela veut dire, que nous nous sommes extraits des archétypes, pour regarder à partir du point de vue de l’Esprit universel (esprit intérieur et esprit universel ne font plus qu’UN. 

Notre propre cathédrale représente la plus petite partie architecturale (microcosme) de la grande cathédrale universelle. Mais au fait, connais-tu le grand architecte de l’Univers (macrocosme)?

Bâtir notre cathédrale intérieure nous permet d’être aligné à l’architecture du monde de l’Un. Si nous voulons accéder à l’information disponible dans le champ unifié de conscience, nous devons avoir une bonne base, pour voyager en toute sécurité entre « les mondes » ou dimensions existantes pour le rejoindre. Le processus d’ascension personnelle, via le travail intérieur de démantèlement de notre Ego-personnalité, croyances, programmations, nécessite d’être dans l’observation consciente et l’exercice de domination sur notre prédation intérieure qui peut nous corrompre à chaque instant.

Nous basculons ainsi, graduellement, du service à soi-même vers le service à autrui, pour accéder à l’esprit universel. En opérant, à partir d’un point de vue de l’esprit, nous incarnons le divin sur Terre, et de fait nous sommes plus utiles au plan pour construire un nouveau monde.

Un Monde où le royaume de Dieu/ de l’Un, pourra régner en haut comme en bas. Nous avons le droit de croire en la Paix Suprême, même au milieu du tumulte, au milieu du chaos, car si chacun agit à un niveau individuel, de manière responsable, nous courrons le grand risque de voir cette promesse se réaliser !

Mettons-nous en marche ! Let's go!