Prédation
Carlos Castaneda , in Le voyage définitif
Cf. Articles "Prédation Intérieure" et "Prédation Bonus" (se connecter avec ses identifiants). Ainsi que cf. Glossaire.
Peu de facilitateurs spirituels aborde le thème de la prédation, eux-mêmes ignorants qu’elle existe, dans le monde des forces, mais aussi qu’elle existe en eux sous la forme d’Ego Spirituel.
La prédation est de nature séparative; Nous ne pouvons donc pas omettre de l'étudier, de la connaître et de s'extraire du jeu, si nous voulons recontacter notre unité en nous: "Espace étude".
Incarnation
Nous entendons souvent le terme "Incarnation"; l'être humain est incarné sur cette belle planète qu'est la Terre. Mais qui Es-tu ? D'où Viens-Tu? Quel est le sens de ton existence ? Que souhaites-tu faire de ta vie? Sais tu que tu es le Créateur-Créatrice de ta vie ? Es- tu en accord avec les principes vivants de la création ?
Notre objectif à tous, en tant qu’êtres incarnés, est de faire venir le royaume de ce champ unifié dans la matière, dans la densité. Et nous pouvons le faire, via l’union de l’humain et de l’universel, du corps et de l’esprit, via l’Unité (notre nature originelle).
Cet être unifié que nous sommes dans un autre plan vibratoire, est une pure conscience, à l’image de la création ; c’est notre moi supérieur (la plus haute forme de notre identité).
La conscience est une réalité énergétique impalpable pour ceux qui demeurent à un niveau de conscience limité à leurs 5 sens, c’est pourquoi elle peut sembler abstraite. Et pourtant, elle apparait comme une manifestation concrète à travers un être vivant, un minéral, un être végétal, un animal ; la conscience est partout.
L'enfant Intérieur
Nous avons tous été Enfant, accompagné dans la vie à devenir un adulte « autonome ». Un parent fait de son mieux pour accompagner son enfant, mais à coup sûr il y a des étapes qui peuvent laisser des traces d'insuffisance affective ou éducative (lui-même inconscient de ses propres manques). Ce n'est point grave...
Simplement ces traces, ces blessures restent en toile de fond dans la recherche de satisfaction, tout au long de notre vie. Satisfaire ce qui semble inachevé ou incomplet. La plupart du temps, nos attitudes, nos choix, nos attirances, gravitent autour de cette quête de résolution, mais nous pouvons rester ...insatisfait...... Il peut même y avoir de la souffrance.
Là où il y a souffrance veut dire qu'il y a résonance avec une blessure. On reproche tout à « l'autre », aux autres, bien souvent ! Si l'on décide de conscientiser la présence de cet enfant qui est toujours, là, quelque part en nous, nous nous responsabilisons et un changement s’opère.Ah bon ! Peut-on rattraper quelque chose, on est « grand » maintenant? Eh bien Oui.
Chacun a ce pouvoir et surtout sa Libre Volonté ! Alors Prenez un temps pour écouter ce que notre enfant intérieur a à nous dire ; en tant qu’adulte nous devenons les parents symboliques de cet enfant. Quand nous allons à sa rencontre, en état de détente et de silence, Quel âge a-t-il? Décrivez-le, Est-il triste, en colère, content de nous voir ou au contraire a-t-il peur de nous? Pleure-t-il? Sourit-il? Soyons attentif à tous les détails.Maintenant que nous sommes « Adulte », une fois que nous avons reconnu notre enfant intérieur, nous pouvons lui parler, le consoler, l'étreindre de JOIE de le retrouver.
Il a besoin de sentir que nous l'aimons, Pardonnons-nous de ne pas avoir prêté attention à lui jusqu'à maintenant et disons-lui qu'à partir de maintenant nous répondrons toujours présent.
Retournons dans cet espace de rencontre qu'est l'Autel de notre cœur autant de fois que nous le souhaitons et Fusionnons avec l'enfant merveilleux et Émerveillé qui est en nous. Il est parfait ! Visualisons-nous tous les deux dans une Bulle de Lumière de la couleur qui nous plait, d'un châle de flanelle. Nous pouvons même lui offrir un cadeau symbolique, peut être que lui le fera?
La créativité est déjà en nous!Laissons l’émerveillement nous saisir !Avec Amour...pour notre enfant coloré et nous !
Avec Amour...pour votre enfant de Lumière et vous !
L'Intention
Le mot intention vient du latin « intentio » qui veut dire action de tendre vers (destination ou but) ; L’intention est un souhait ou une résolution prise par un individu, d’agir ou d’atteindre un objectif fixé à l’avance. Oui, la force de l’intention ouvre une multitude de possibilités, parce qu'à elle seule elle représente à la fois l'espoir, la joie, l'amour, la gratitude, le projet, la création, le but.
L’intention te semble peut-être abstraite ? Mais en réalité elle est bien vivante. L'intention... Attention…. Elle a un Pouvoir ! Celui de concrétiser tous tes désirs. N'est-ce pas merveilleux ? A partir du moment où elle est formulée, elle peut prendre un certain temps pour se manifester au travers d’une action, donc d’un passage à l’acte ; elle précède toujours l’exécution.
Alors allons-y ! la pensée est un courant d'énergie vivant, La parole, la prière également. L'intention est la manifestation de l'énergie. Il est alors préférable que cette intention soit bienveillante bien sûr, car il est possible que ce que tu souhaites aujourd'hui soit déjà réalisé ! Toute intention prend forme ; L'idéal est qu'elle soit NEUTRE, c'est à dire dégagée de toute attente.
Et aussi, qu’elle soit émise à partir d’un cœur pensant et compatissant pour que la magie opère.
Plus l’intention est définie clairement, dans le détail et avec conviction, plus elle a de chance de se manifester dans le concret.
Connecte-toi et active en toi cette source, Accepte ton Talent dans l’art de formuler tes intentions. Autorise ton esprit à enraciner tes intentions créatrices, ensuite laisse-toi surprendre par la providence !
Déclarée à haute voix est du domaine du conscient, cela ne fait que renforcer sa manifestation :
Grâce à ton VŒU D’UNITÉ tu récupère ton pouvoir personnel et ton droit à la Liberté Souveraine; Déclarer ton intention à voix haute, permet de consacrer ton temple intérieur qu’est ton corps; Seule ton identité unifiée exerce l'autorité sur lui.
“Ma déclaration d’intention est de servir ma Source. Je m’engage à servir mon plus haut potentiel entièrement, complètement et totalement.”
Ainsi, par ton vœu d’Unité, tu es soutenu(e) par l'intelligence d'unité et les lois universelles. Aligné(e) à ces lois, tu as la garantie d’être soutenu(e) énergétiquement, en toutes circonstances, et tu peux formuler des demandes.
S’aligner consiste dans un premier temps à résoudre tout conflit entre notre Ego et notre âme/Source divine (car l’égo/personnalité peut nous interférer).
"Je suis Divin(e), je suis Souverain(e), je suis Libre"
Déclarer "Je suis Divin, Je suis Souverain, Je suis Libre" permet de décréter que nous sommes le propriétaire légitime de notre corps, de notre mental et de nos énergies.
En tant que créateur, l'être humain peut déclarer la direction qu'il souhaite prendre dans la vie. Il peut diriger sa conscience vers un but grâce au pouvoir de ses intentions.
Le fait de déclarer notre intention d'incarnation nous permet de réaliser pourquoi nous sommes là et de redéfinir une direction dans notre vie; c'est encore un moyen d'être conscient(e) de soi.
Déclaration
C’est le fait d’affirmer quelque chose avec conviction et de faire connaître ouvertement à quelqu’un ou à l’Univers ses intentions, à commencer par soi-même ; Car une déclaration est une forme d’engagement.
Énoncée à haute voix, une déclaration retentit grâce à la vibration des mots, donc de leur son, ce qui va faciliter sa manifestation dans la forme physique (et dans toutes nos structures internes et externes).
Une déclaration est donc « vivante », elle s’adresse encore une fois à nous-même mais aussi aux forces qui sont présentes autour de nous ; les forces évolutives (pour obtenir leur soutien) et les forces involutives qui tenteraient de la détourner.
Par notre déclaration, ou décret, cela pose un « cadre » ferme et inviolable, surtout si cette intention est en accord avec la loi de l’unité et les Lois naturelles/universelles. La déclaration peut donc être assimilée à une "structure", un contenant dans lequel va se concentrer l’énergie de l’intention. Car c'est par notre intention que nous appliquons la Loi de Causalité.
La Pensée positive
Inutile de faire un régime en pensant que cela ne marchera pas! Il est nécessaire qu'il y ait un accord et une cohérence entre notre dialogue intérieur et nos actes. Nous n'avons bien souvent pas conscience de la manière dont fonctionnent nos pensées. La critique par exemple, envers l'autre et surtout envers soi-même, peut diffuser une toxine à l'intérieur de notre corps, mobilisant toute notre énergie et ne laissant aucune place à une énergie bien plus nourrissante comme la JOIE !
Alors commençons par observer notre manière de penser et remplaçons progressivement nos pensées par des affirmations qui prendront vie en nous, c'est sûr ! Au lieu de Dire « Je ne veux plus souffrir, je veux guérir » Disons plutôt, « Ma santé est parfaite, l'équilibre est restaurée en moi ». Il est préférable d'employer l'affirmation positive au présent, car ce que nous souhaitons est déjà là ! De même, employer des mots avec une charge énergétique positive éloigne toute négativité, toute interférence. Utilisées sous forme de mantra, les pensées positives peuvent s'activer en nous. « J'aborde mon existence avec confiance et succès » « J'ai un emploi épanouissant et enrichissant » « J'avance chaque jour davantage, dans la réalisation de mes objectifs » « Je m'accepte, je m'aime, je me respecte, je suis bienveillant (e) envers moi-même » « Je me libère de ce qui peut entraver mon évolution et j'accueille l'abondance » « Je réussi avec aisance les examens, mon concours, mon permis de conduire »
La Respiration
Regardez un enfant dormir. Observez sa respiration. L'air pénètre:l'abdomen se soulève. La poitrine reste immobile.L'air ressort :l'abdomen s'abaisse. Il bouge. Les enfants sont au centre, dans leur centre. C'est pour cela qu'ils sont si heureux, si sereins, pleins d'énergie, jamais fatigués, débordants de vie, et toujours dans le moment présent. Nos cellules aiment notre respiration ! La plupart du temps naturelle, y prêter attention nous met en contact avec le Souffle…de vie.
Le Symbole de L'Infini
Symbole de la fluidité, de la libre circulation, de l'éternité et de la réconciliation de tous les aspects de l'être. Ce symbole permet tout simplement d'équilibrer les polarités à l'intérieur de l'être.
Il peut être utilisé en le plaçant sur chaque chakra.
Aussi, dans un besoin d'harmoniser une relation, on peut le visualiser entre deux personnes, chacune dans une boucle.
"La transformation change la matière en une autre plus légère, ce que nous faisons par nos prises de conscience aimantes, notre développement personnel et le véritable pardon.La transmutation change la matière dense en Lumière et Amour par un changement radical et un changement de fréquence". Diane Bellego.
Les Trois Flammes fondatrices
Il s'agit des trois flammes universelles fondatrices de toute création…Trois flammes…une bleue, une dorée, une violette/magenta….
Chaque flamme représente une fréquence et symbolise la divinité, la souveraineté et la liberté…. Nous pouvons demander à ce que ces trois flammes englobent tout notre être pour permettre d’inscrire sur l’écran de son mental intérieur, mais aussi sur son bouclier énergétique « Je suis Divin, Je suis Souverain, Je suis Libre ».
Cela permet d’établir des frontières intelligentes tout autour de moi, car ces trois flammes sont les gardiennes de notre intégrité physique et énergétique dont nous sommes, chacun, le propriétaire légitime.
ResSources Bibliographiques:
*Messages Lumière, la magie de l’image et de la pensée-clé, Mario Duguay
*Pranayama, la respiration du yoga, Auteur Kaly
*Ouvrages de Louise L.Hay sur la pensée positive et les affirmations.
*Le pouvoir de l’intention, Dr Wayne W.Dyer
*Livret Krystal Aegis