L’homme de Vitruve, réalisé par Léonard de Vinci, est une célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain ainsi qu’un symbole de « L'Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers ». Même si initialement il est représenté dans un centre et un carré, Nous pouvons y rajouté deux triangles équilatéraux qui s’emboitent de manière parfaite; Ce symbole représente l'Unité.
Le Triangle Vert (base à la terre) représente le Masculin et le Triangle turquoise (base au niveau du ciel) représente le Féminin.
Le cercle représente le tout fini et infini, l'unité et le multiple, le plein et la perfection comme l'est l'architecture de l'Univers.
Le carré, à l'inverse du cercle symbolise la terre et l'Homme dans son imperfection, mais aussi la complémentarité du visible et de l'invisible, et enfin le principe de la vie élémentaire.
Co-Créateur veut dire être au service de notre conscience supérieure pour faire se manifester ce que nous souhaitons, à partir de notre cœur et non plus à partir de notre égo, de nos blessures, de nos conditionnements, etc…..
Mais pour cela, notre cerveau humain a besoin d’identifier ce qui a dénaturé nos aspects universels ; Les blessures, les peurs et l’Ombre générés par les systèmes humain, sociétal, culturel, religieux, éducatif, patriarcal…. Cette première prise de conscience est déjà un premier pas pour engager le processus de notre transformation, ou nous préférons dire notre réhabilitation ! Nous brassons et embrassons les aspects dénaturés qui nous ont collé à la peau, qui ont déterminé les directions que l’on a prises dans la vie, qui ont fixé les postures de nos relations avec nos congénères, les rencontres que l’on a faite, les métiers que l’on a choisis… jusqu’ici.
Et lorsqu’ensuite nous nous ouvrons au champ des possibles, de nos qualités universelles, lorsque nous ne nous identifions plus à notre histoire personnelle, familiale, professionnelle, etc… nous retrouvons notre Souveraineté et notre Libre-Volonté. Nous sommes dans le moment présent, en action, en fonction dans un état d’Unité Absolue. Nous n’avons plus qu’à apprécier les surprises de la vie, le partage d’énergie avec les personnes qui ont aussi fait ce « travail », qui s'engagent à réhabiliter leur être global, qui revendiquent leur droit à l'Êtreté et pourquoi pas commencer à construire « le couple cosmique » ? pour le faire exister sur ce plan.
C’est avec notre boite à outils sacrés que nous participons au jeu de la Vie !
Soyons dans la Paix et dans le Cœur...
Cf. Merkaba
Articles :
ResSources et Lectures suggérées :