Aloha Kauai
 
Nous connaissons différents termes qui définissent l’énergie vitale qui circule ; le Chi, le Qi, le Ki, le Prana. Je ressens une résonance particulière avec le « Mana » : j’ai employé d’ailleurs ce terme dans l’intention de sensibiliser « à » et d’offrir cette énergie de vie à travers un pseudo, ou identité numérique, sur les réseaux sociaux, mais aussi pour nommer les cercles de femmes que je facilite. Mana’Elle et cercle de Femmes Mana’Elles.
 
Mon intention est qu’il y ait du sens dans ce que je transmets et que ce « mana » habite les espaces consacrés à la guérison, à des partages vivants et à des échanges organiques. Même si cela est invisible car subtil, nous sommes chacune singulière tout en formant une Unité de Conscience. Ce qui nous relie est la Conscience d’Unité.
 
Au fur et à mesure de mes expériences et expérimentations, je sais aujourd’hui qu’Être alignée ou connectée à l’intelligence d’Unité m’a permis de retrouver une certaine rectitude dans la vie et d’être en accord avec moi-même.
 
Chères Femmes, mais aussi chers Hommes ! ce qui nous relie ce sont aussi des mémoires cellulaires, des souvenirs d’autres temps et d’autres lieux. Nous nous reconnaissons, ici et maintenant, nous nous réunissons au gré du firmament pour « faire maman » et grandir ensemble. Nous collaborons pour administrer notre conscience agissante afin de contribuer au rétablissement du féminin sur Terre, dans sa vérité la plus universelle et vertueuse. Et nous y incluons le Masculin sacré, car ce masculin fait aussi partie de nous ; nous l’aimons de manière inconditionnelle. Nous respectons ses qualités qui sont de nous préserver et de nous protéger. Si nous savons le guérir et l’écouter, il nous permet toujours d’être dans l’action juste, parce qu’elle est alignée à notre intuition, à nos ressentis corporels, à notre cœur. L’union du mental et du cœur fait son œuvre dans la physicalité ; et nos mains sont le prolongement de cette union (les unir en prière reflète l’union du féminin et du masculin).
 
LOKAHI signifie souffle de vie en hawaiien ; le souffle de vie est l’équilibre physique et mental réunis en Un.
 
PONO signifie équilibrer, harmoniser ; Pardonnons de l’intérieur et à l’intérieur.
 
A travers ce souffle et à travers nos mains, c’est un Toucher Conscient que nous offrons, car nous dirigeons notre intention, celle-ci étant ajustée à notre globalité ; les dimensions de notre être, celles qui se voient mais aussi celles qui sont invisibles. Nous pouvons transmettre ce « mana » dans cette posture de neutralité qu’est l’unité ; par une caresse, un geste tendre, une main posée sur l’épaule, en serrant quelqu’un dans nos bras.

Le toucher dans l'esprit d’Aloha

Le peuple hawaïen utilise le mot « Aloha » pour saluer, autrement dit « je t'accueille dans mon cœur »
Aloha veut dire amour et Mana, l'énergie qui circule dans le corps.
 
Toute créature recherche l’harmonie et l’amour ; c’est l’essence de la philosophie hawaïenne appelée Huna. La Huna stipule que toutes les cellules de notre corps ont une mémoire et que le physique, le mental, l’émotif et le spirituel forment un tout indissociable.
 
Masser un corps avec des mains aimantes harmonise toutes les dimensions de l’être, et pas uniquement le corps physique qui demande à être assoupli, étiré, pétri, malaxé, caressé, enveloppé, apaisé et soigné.
 
Le toucher dans l'esprit d’Aloha (respect, attention, amour) relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie ; Rituel de passage de la polarité à l’unité, célébré par un modelage (massage) corporel, pourquoi pas !?
Nous pourrions alors être inspirées par la tradition chamanique hawaïenne « Bercé par la houle d'un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s'échappe des volcans ». Voilà comment notre corps pourrait être touché : Les mouvements des mains très amples, lents ou rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l'eau des îles d'Hawaï.
 
Il existe une forme ancienne de massage, pratiquée par les indigènes polynésiens ; la forme dynamique de ce massage, pratiquée sur « l’île de Kauai » est appelée « danse de massage » (effleurages profonds avec les avant-bras, mobilisations articulaires et étirements).
 
Ce serait plus qu'un moment de détente et de bien-être, ce serait une cérémonie, une purification et une guérison du corps et de l'âme, accompagnée de chants et de danses (mouvements) ; Reconnecter toutes les parties du corps pour incarner l’unité au rythme des sons et de la lumière, au rythme des dandinements de l’univers et de la nature. Ainsi, les flux d’énergies sont remis en circulation, les blocages cèdent, agissant sur les systèmes musculaires, vitaux et les organes internes. Voilà comment pourrait bouger notre corps.
 
Nous nous retrouvons bientôt ! pour un rassemblement rehaussé de fréquences sonores aux teintes colorées ! pour plonger dans l’univers du Toucher et des Essences naturelles de plantes !

A vos marques ! ……….. D’Amour.

A vos Mains !