La planète Terre est une grande bibliothèque d'informations (notamment génétiques )....
Nous nous incarnons dans un monde de polarités (plan de réalité énergétique régi par la loi du magnétisme). Ce plan de réalité énergétique s'organise à partir d'un modèle appelé "matrice ou structure" ; C'est ce qui dans la forme est appelé "Densité" (matière-terrestre).
Comme tout est interrelié, notre corps-structure reflète nos pensées, nos émotions, notre mental inférieur, le contenu de notre subconscient (ou disque dur), mais aussi les mémoires et conscience collectives qui proviennent du monde de l'astral (ou plan de l'âme); La matrice de la personnalité est gouvernée par nos trois premiers chakras; La matrice de l'âme, par les trois chakras suivants; Ces matrices sont des structures de nous-même : Nous existons sur plusieurs plans de réalité énergétiques en même temps.
L'incarnation implique une séparation, une division où finalement l’expérimentation de la dualité nous fragmente de sorte que nous ne nous identifions plus qu’à nos aspects « humains ». Nous nous "polarisons" sur notre Humanité en oubliant notre Universalité.
La densité magnétique nous fait perdre la mémoire de nos origines, étant donné que nous sommes happés par la réalité de l’astral, entre autre, qui est un bain bouillonnant de croyances, de mémoires collectives, d’émotions, de pensées, de blessures, de peurs, de mort, de limitations diverses et d’illusions, mais aussi par notre ignorance.
A un moment de notre vie, il est possible que nous ressentions le besoin de comprendre ce qui crée autant d’insatisfaction personnelle, et pourquoi nous nous sentons si incomplet ; c’est un appel de notre Être véritable, notre intériorité, qui nous y pousse et qui demande à retrouver notre propre Vérité Personnelle. Dans ce processus, nous réapprenons que nous ne sommes pas qu’un corps physique, mais aussi énergétique, avec des portes d’accès subtiles, des réseaux de circulation énergétique et de communication avec des aspects supérieurs de nous-même.
A la base toute création est Androgyne; L’Esprit Universel- le mental supérieur- se trouve dans le CHAMP UNIFIE (où il n'existe pas de polarité, ni de temps, ni d'espace). Ce champ unifié est aussi une matrice, car il est gouverné et organisé par la loi de l'Unité ; C’est la maison de notre Moi supérieur, du Supramental, de l’Esprit. Ce plan-là est régi par des lois naturelles, fondamentales, qui structurent l'ensemble. C’est l’espace du UN où la conscience est individuelle (le masculin et le féminin réunis).
Nous pouvons évoluer dans le monde de polarités (ou densité) tout en étant connecté et habité par le champ unifié; l'état d'Esprit du Un dans le monde de la forme. Nous invitons notre Soi-unifié exclusif à occuper notre corps physique. Nous invitons l'Unité et son royaume, à s'exprimer et à fonctionner ici bas.
Déjà, dès lors que nous opérons dans nos vies, en nous alignant à la fréquence - ou intelligence - du cœur (chakra du cœur), notre vision de nous-même et du monde s’élargie. Et plus nous rejoignons notre Unité Intérieure, ou la station d'identité de notre Moi-Unifié, plus nous sommes conscients de notre nature ; Nous sommes tous des êtres Universels vivant une expérience humaine. Rejoindre l'unité est exactement la définition du processus graduel d'Ascension Organique.
En d'autre termes, et encore une fois, nous pouvons ancrer la Conscience Universelle tout en étant dans un corps de chair et participer ainsi à l'élévation du plan terrestre (par l'élévation de notre propre vibration personnelle). Nous pouvons retrouver la mémoire de nos origines universelles et mettre à jour notre Globalité, pour que celle-ci soit conforme au modèle ou prototype originel de l'Unité.
Certaines traditions ancestrales, si elles ne sont pas falsifiées par les enseignements New Age ou reliées à des égrégores, rejoignent aujourd’hui le domaine de la physique quantique, puisqu’elles conduisent à l’Union de tous les aspects qui nous composent (Humain/Divin, Féminin/Masculin). Tout ce qui permet (en terme d'enseignement) de rétablir notre nature d’Être Complet, sans intermédiaire , de manière Autonome et Libre, est de nature organique.
Pourquoi nous sommes là ? Vivre en Paix et la Joie de l'accomplissement, de se réaliser, de partager avec les personnes que l’on aime, de participer à l’élévation du plan terrestre, de participer à préserver la planète qui nous accueille car nous en sommes les Gardiens !